06 janvier 2015 ~ 0 Commentaire

A LA CROISEE DES MONDES – L’intégrale

téléchargement (1)

  • Editeur :    Gallimard
  • Date de parution :
  • Genre :   Roman Spirituel
  •    pages

 

MOT de l’EDITEUR

L’intégrale : 1. Les royaumes du nord2. La tour des anges3. Le miroir d’ambre

A la croisée des mondes est une grande histoire en trois parties, qui entraîne ses lecteurs à travers trois univers à la fois proches et différents du nôtre. Voici cette grande histoire, animée d’un souffle puissant et d’un imaginaire éblouissant. Un chef-d’œuvre à lire et à relire à tout âge.

Tome 1: Pourquoi la jeune Lyra, élevée dans l’atmosphère confinée d’une prestigieuse université anglaise, est-elle l’objet de tant d’attentions? De quelle mystérieuse mission est-elle investie? Lorsque son meilleur ami, Roger, disparaît, victime des ravisseurs d’enfants qui opèrent dans tout le pays, elle n’hésite pas à se lancer sur ses traces… Un voyage vers le Grand Nord, périlleux et exaltant, qui lui apportera la révélation de ses extraordinaires pouvoirs et la conduira à la frontière d’un autre monde.

Tome 2: Le jeune Will, à la recherche de son père disparu depuis de longues années, est persuadé d’avoir tué un homme. Dans sa fuite, il franchit une brèche presque invisible qui lui permet de passer dans un monde parallèle. Là, à Cittàgazze, la ville au-delà de l’Aurore, il rencontre Lyra. Elle aussi cherche à rejoindre son père, elle aussi est investie d’une mission dont elle ne connaît pas encore toute l’importance. Ensemble, les deux enfants devront lutter contre les forces obscures du mal et, pour accomplir leur quête, pénétrer dans la mystérieuse Tour des Anges…

Tome 3: Lyra est retenue prisonnière par sa mère, l’ambitieuse et cruelle Mme Coulter qui, pour mieux s’assurer de sa docilité, l’a plongée dans un sommeil artificiel. Will, le compagnon de Lyra, armé du poignard subtil, s’est lancé à sa recherche, escorté de deux anges, Balthamos et Baruch. Avec leur aide, il parviendra à délivrer son amie. Mais, à son réveil, Lyra lui annonce qu’une mission encore plus périlleuse, presque désespérée, les attend : ils doivent descendre dans le monde des morts… 

Un mot sur l’auteur :     Philip Pullman

AVT_Philip-Pullman_432

Né  à : Norwich , le 19 Octobre 1946

Philip Pullman (19 octobre 1946 à Norwich, en Angleterre) est un écrivain britannique surtout connu pour le cycle littéraire À la croisée des mondes.

Il a vécu durant son enfance en Australie et au Zimbabwe, où il a effectué une partie de sa scolarité. Après divers métiers, dont celui d’apprenti bibliothécaire, il mène à bien un projet de roman, un ‘thriller métaphysique’, qu’il publie et pour lequel il obtient un prix. Diplômé de l’Université d’Oxford, il enseigne dans cette ville où il vit avec sa femme et ses deux fils. Il y écrira des pièces de théâtre destinées à ses élèves, premières ébauches de ses romans pour enfants.

La plupart des livres de Philip Pullman sont destinés à la jeunesse, mais il écrit aussi pour les adultes et signe, à l’intention des jeunes spectateurs, des adaptations théâtrales d’œuvres littéraires célèbres.  

RESUME du livre  :   

Cette trilogie conte la vie de Lyra qui vit dans un monde parallèle au nôtre tout en étant très semblable on le voit en images … Il suscite notre imagination et nous fait voyager dans un univers incroyable Gros pavé. Bien écrit, mouvementé, plein de péripéties. La mission de la petite Lyra ? Détruire Dieu, rien que ça ! Mais elle ne le sait pas. C’est la nouvelle Eve ! Elle trouvera son Adam, l’amour, la douleur, l’amitié…. 

EXTRAIT DU LIVRE –  A la croisée des Mondes   – page 277

 Mais tout devenait clair maintenant. Tout ce qu’elle avait entendu dire au sujet de l’ours-roi se recoupait : le plus grand désir du puissant Iofur Raknison était d’être un homme, avec un daemon. Et tandis qu’elle se faisait cette réflexion, une idée lui vint : le moyen d’inciter Iofur Raknison à faire une chose qu’il ne ferait jamais en temps normal, un moyen de rendre à Iorck Byrnison son trône légitime ; un moyen, enfin, d’atteindre l’endroit où ils avaient enfermé Lord Astriel, pour lui remettre l’aléthiomètre….

Prix de vente :     30,00  €uros frais de port compris

S’adresser ici francoise-salaun@live.fr

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54