05 janvier 2015 ~ 0 Commentaire

INCESTE

inceste-2363282

 

  • Editeur :    Presse de la renaissance
  • Date de parution :   2004
  • Genre :   Témoignage
  • 274   pages

 

MOT de l’EDITEUR

Alors qu’elle a tout pour être heureuse, Virginie souffre depuis l’enfance d’un profond mal-être. Après la naissance de sa première fille, elle découvre qu’elle ne supporte pas de voir son père s’en approcher et qu’elle se refuse elle-même à certains gestes, pourtant anodins, sur son bébé.
Pour comprendre, elle décide de remonter le fil de sa souffrance. Sur ce chemin long et douloureux, aidée par la psychanalyse et la prière, elle rencontre une petite fille, terrorisée, nichée à l’intérieur d’elle-même, qui lui confie des choses affreuses sur son père. Virginie n’arrive pas à écouter cette voix, ni à la croire. Mais peu à peu la confiance grandit et la jeune femme se réapproprie cette part de son enfance que sa mémoire avait oblitérée. Le puzzle prend forme, la vérité qui libère fait surface, la guérison se profile à l’horizon. Alors commence pour elle un nouveau combat. Comment affronter ce père incestueux qui réclame un droit de visite sur ses petits-enfants ? Comment réagir face à sa famille qui doute de ses révélations ? D’une plume sensible, pudique, nerveuse aussi, l’auteur nous entraîne dans sa quête de vérité, de bonheur et de paix. Un récit bouleversant. 

Un mot sur l’auteur :     Virginie Talmont

virginie-talmont-82224-250-400

 

Diplômée en gestion et en communication, Virginie Talmont (un pseudonyme) est journaliste dans un grand quotidien national.

Elle est mariée et mère de deux enfants.

RESUME du livre  :   

Ce livre est un témoignage………. Alors que son père est venu rendre visite à sa fille afin de connaître sa nouvelle petite-fille, par le simple fait qu’il pose sa main sur le ventre de l’enfant, un cri de douleur va s’échapper de la bouche de Virginie. Ce cri est le début d’une longue, pénible mais libératrice descente aux enfers où l’auteur va devoir ré-affronter son passé afin de pouvoir enrayer ce goût de mort qui avait été déposé en elle.
Bouleversante et sans fausse pudeur, Virginie nous emmène dans ce long combat qu’est la guérison et par son irremplaçable nécessité qu’est la découverte de la vérité. Avec elle, nous remontons les marches de la vie avec une force et un courage qui force au respect. 

EXTRAIT DU LIVRE     Inceste                – page 137 

 Retour chez Angélique. Je suis complètement perdue. J’ai l’impression d’être une folle qui paie pour raconter des horreurs. Des horreurs qui viennent d’on ne sait où. Semaine après semaine, je laisse pourtant la petite fille parler, j’ouvre grandes mes oreilles et j’entends à nouveau ses mots à elle, ses mots de petite fille. Je l’entends raconter à Angélique : « je suis aux sports d’hivers, seule avec mon papa et deux cousines ; Maman est restée à Saint Cloud avec Benoît, ma tante Sylvie n’est pas là non plus, je ne sais pas pourquoi ; Je vais à l’école de ski tous les jours, à la fin de la semaine je vais passer ma première étoile, je suis très fière… Papa aussi, c’est un champion de ski mon papa et moi je veux aussi être une championne pour aller skier avec lui………

Prix de vente :     12,00  €uros frais de port compris

S’adresser ici francoise-salaun@live.fr

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54