04 janvier 2015 ~ 0 Commentaire

LE CERCLE MAGIQUE de Neville

téléchargement (2)

  • Editeur :    Le cherche midi
  • Date de parution :   1998
  • Genre :   Roman ésotérique
  • 578   pages

 

MOT de l’EDITEUR

Capri, 33 après J.C.:tandis qu’à Jérusalem, le Christ meurt sur la croix, Tibère apprend que, parcourant le monde, une rumeur annonce la mort du dieu Pan. Comprenant que la passion du Christ prophétise la fin du paganisme et la chute de l’empire, le monarque décide de s’intéresser plus précisément à de vieux manuscrits qui, décryptés, lui donneraient le contrôle de la planète…Snake River, Idaho, printemps 1989 : experte en sécurité nucléaire, Arielle Behm, qui vient d’assister aux funérailles de son cousin Sam, découvre que celui-ci lui a légué plusieurs documents ayant appartenu à leur grand-mère, Pandora, qui aurait collectionné des centaines de manuscrits. Arielle est ensuite envoyée en mission en Russie en compagnie d’un professeur autrichien, Wolfgang Hauser : celui-ci ne tarde pas à séduire la jeune femme qui comprend vite que son amant est surtout intéressé par l’étrange héritage de Pandora. Peu après, Arielle reçoit un appel de Sam : celui-ci aurait feint sa propre mort devant un terrible danger. Il met en garde Arielle des périls qui la guettent : d’autres manuscrits, dispersés à travers le monde, menacent d’être ravis par de dangereux personnages et elle doit se mettre à leur recherche.Accompagné de Hauser, qui menace de la trahir à tout moment, Arielle se lance dans une course poursuite de l’Idaho à Moscou en passant par Vienne et Salzbourg pour découvrir les précieux documents. Retrouvant Sam, elle dessine peu à peu la carte d’un réseau de sites où naissent les énergies reliant la planète à l’ensemble du cosmos. Lieux de culte depuis la nuit des temps, capables de transformer la terre, ceux-ci permettraient de  » maîtriser  » le destin de l’humanité. Peu à peu, une autre vérité se profile : plusieurs des ancêtres d’Arielle, intéressés par l’occulte, ont flirté avec les puissants de la pire espèce, notamment avec Adolf Hitler, homme féru d’ésotérisme… 

Un mot sur l’auteur :     Katherine Neville

AVT_Katherine-Neville_3985née le 4 avril 1945 à Saint-Louis (Missouri), est une romancière américaine

Katherine Neville a tout d’abord effectué une carrière de mannequin avant de devenir consultante internationale en informatique à New York. Ce nouveau métier l’enverra enAlgérie, dans les années 1970, au moment de l’embargo de l’OPEP.

De retour d’Afrique du Nord, elle a travaillé comme photographe dans le Colorado. Mais, grâce à ses précédents travaux dans le domaine énergétique, elle est sollicitée dans l’Idaho pour participer à la recherche sur l’énergie nucléaire et développer, dans le désert, des méthodes pour identifier et contrôler les matériaux toxiques et dangereux.

Puis, en 1980, elle déménagera à San Francisco pour un nouveau job : vice-présidente de la Bank of America. Dix ans plus tard, elle s’installera en Europe avec son ami, le docteur Karl Pribram, un scientifique mondialement connu. Après quelques années à l’étranger, le couple emménage dans les montagnes Blue Ridge en Virginie.

Les divers métiers et expériences de Katherine Neville fournissent le noyau de son premier roman, Le Huit, best-seller traduit dans une vingtaine de langues, et du Cercle magique.

Katherine Neville habite actuellement à Washington DC.

RESUME du livre  :  

De la nuit de l’arrestation de Jésus en passant par les débuts du christianisme, la fin des druides, les empereurs fous de Rome, la guerre des boers, la première guerre mondiale et la montée du nazisme, l’auteur s’efforce de retrouver des relations entre les légendes, l’occultisme et les religions actuelles et anciennes. Malgré quelques passages sur les développements étymologiques, il n’en reste pas moins que ce roman est excellent et digne de l’auteur du « Huit » . 

EXTRAIT DU LIVRE –   Le Cercle magique   – page 275  

 Les danseurs évoquent le fils du grand esprit, qui arrivera porté par un tourbillon et tous les Wasichu, descendants des conquérant européens qui salissent tut ce qu’ils touchent, seront totalement annihilés. Les esprits des ancêtres reviendront avec tous les bisons massacrés par les hommes blancs. La Terre, notre mère, redeviendra fertile, et nous vivrons en harmonie avec la nature, conformément à cette vision et à toutes les visions passées.

-       C’est très beau, souligna §Wolfgang. Et toi-même, tu y crois, à cette image harmonieuse du paradis retrouvé ?

-       Je crois qu’il est temps que quelqu’un commence à y croire. Ici, sur la troisième planète, on a réellement pourri notre propre nid. C’est pourquoi j’ai choisi ce boulot ; La gestion des déchets est mon rite de purification. Pas seulement ma profession, mais ma profession de foi. Dans la mesure de mes moyens j’ai le sentiment d’aider à tenir la planète propre….

Prix de vente :     16,00  €uros frais de port compris

S’adresser ici francoise-salaun@live.fr

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54