30 décembre 2014 ~ 0 Commentaire

Buffy contre les vampires – Saison 1

téléchargement

Description : Coffret de 3 DVD01images (5)

La saison 1 de Buffy contre les vampires est composée de 12 épisodes, tandis que les autres en comportent toutes 22. Elle raconte les aventures de Buffy Summers à partir de son arrivée à Sunnydale et sa bataille contre le Maître jusqu’à la mort de celui-ci. Cette première saison fait suite au film Buffy, tueuse de vampires.

Le thème de la saison 1 est la sortie de l’enfance et la perte des illusions qui lui sont associées.

Disque 1 : Bienvenue à Sunnydal (1ère partie) Buffy Summers arrive à Sunnydale où elle espère pouvoir oublier sa nature de Tueuse de vampires. Mais le bibliothécaire de son nouveau lycée, Rupert Giles, connaît son identité et est son nouvel Observateur. Il la pousse à combattre Le Maître, réveillé pour « la moisson ».

Bienvenue à Sunnydla (2ème partie) Buffy part à la recherche de Jesse mais celui-ci a été transformé en vampire. Luke, le calice du maître, attaque le Bronze avec une horde de vampires.

Sortilèges Buffy souhaite être dans l’équipe des pom-poms girls du lycée. Lors de l’audition, les mains d’une des candidates prennent feu. Cela n’empêche pas les résultats d’être affichés. Buffy se retrouve remplaçante avec Amy, tandis que Cordelia est sélectionnée. Cette dernière perd mystérieusement la vue et Buffy la remplace, avant d’être elle aussi victime d’un sortilège.

Le chouchou du Prof. Le professeur de biologie habituel, le docteur Gregory, a disparu. La très séduisante Mlle French le remplace et les garçons du lycée de Sunnydale sont sous le charme. En particulier Alex, qui se porte volontaire pour suivre des cours particuliers avec elle. La tête décapitée du docteur Gregory finit par être retrouvée dans le frigo de la cafétéria. Buffy enquête sur ce meurtre.

Disque 2 Un premier rendez-vous manqué : Buffy fait la connaissance d’un garçon secret et renfermé au lycée, Owen, qui semble avoir des sentiments pour elle. Cordelia se glisse entre eux, attirée elle aussi par le mystérieux jeune homme. Ils conviennent alors de se retrouver au Bronze. Mais dans l’obligation d’accomplir son devoir en empêchant la résurrection du juste des justes, Buffy ne peut se rendre au Bronze à l’heure prévue, et quand enfin elle arrive, elle voit Cordelia dansant un slow avec Owen.

Les Hyènes :  Lors d’une sortie au zoo de Sunnydale avec le lycée, Alex et quatre autres étudiants vont tomber sur un troupeau de hyènes capables de réveiller leurs instincts primitifs. Les cinq jeunes gens se mettent à agir comme une véritable meute de chiens sauvages. Ils vont aller jusqu’à dévorer le proviseur Flutie.

Alias Angelus : Suite à une attaque de guerriers envoyés par le Maître, Buffy invite Angel à se réfugier chez elle. Quand Alex apprend, le lendemain, qu’Angel a passé la nuit chez Buffy, il se montre terriblement jaloux et croit, à tort, qu’ils ont couché ensemble.

Moloch : En scannant des livres de magie pour les archiver, Willow invoque un démon, Moloch, qui investit Internet.

Disque 3 :  La marionnette : Giles et le Scooby-Gang doivent enquêter sur une série de meurtres où les victimes sont trépanées, tout en assurant le spectacle du lycée. Les soupçons se portent sur le ventriloque amateur du spectacle, et sur sa marionnette.

Billy :  Les pires cauchemars des lycéens deviennent réalité. Un petit garçon qui se trouve dans le coma semble être lié à ses manifestations surnaturelles.

Portée disparue : Une force invisible s’en prend à l’entourage de Cordelia. Le Scooby-gang enquête et découvre qu’il s’agit d’une lycéenne portée disparue.

Le manuscrit : Giles et Angel déchiffrent une prophétie annonçant la mort de Buffy. Cette dernière décide d’abandonner la chasse aux vampires et de vivre sa vie. Mais lorsqu’elle voit Willow mal en point à cause des vampires, Buffy décide de passer outre le texte prophétique et part affronter Le Maître contre l’avis de Giles.

LE CREATEUR DE BUFFY CONTRE LES VAMPIRES : Joss Whedon

220px-Joss_Whedon_by_Gage_Skidmore_4

Joss Whedon est un producteur, réalisateur et scénariste américain né le 23 juin 1964 à New York.

Naissance : 23 juin 1964 (50 ans), New York, État de New York, États-Unis

Épouse : Kai Cole (m. 1991)

Joss Whedon est issu d’une famille de scénaristes :

Frères : Jed WhedonZack WhedonMatthew WhedonSamuel Whedon

En 1997, Whedon a créé sa première émission de télévision, Buffy contre les vampires . La série a reçu de nombreux prix et nominations, dont un Emmy Award nomination pour l’épisode « 1999 Chut  ».  L’épisode 2001 « Le corps  »a été nominé pour un prix Nebula en 2002, et la chute 2001 épisode musical «  Que le spectacle commence  »a été nominé pour un Best Dramatic Presentation prix Hugo et Nebula Award du meilleur scénario. L’épisode final «  Chosen  »a été nominé pour un Meilleure présentation dramatique, Short Form Hugo Award en 2003.  Tout écrit et réalisé par Whedon, ils sont considérés comme des épisodes les plus efficaces et les plus populaires de la série. 

Buffy the Vampire Slayer a été salué dans le monde entier pour ses influents thèmes et l’impact sur ​​la culture populaire. Depuis la fin de la série, Whedon a déclaré que son intention était d’abord de produire un « culte de la série télévisée « et a reconnu un «enragé, base de fans presque folle » correspondant qui a émergé suite. En Juin 2012, Slate Magazine identifié comme le plus écrit sur ​​le texte de la culture populaire de tous les temps. « [M] lus de deux fois plus nombreux documents, essais, et livres ont été consacrés au drame de vampire que tous nos autres choix -. tellement que nous nous sommes arrêtés à compter lorsque nous avons atteint 200 « 

RESUME :

La saison 1 de Buffy, devenue série culte avec ces 7 saisons tournées, pose les jalons de la vie de cette adolescente au destin lourd à porter. Le jour, elle est une élève comme les autres, avec ses doutes, ses peines, ses mauvaises notes. La nuit, elle est la tueuse de vampires, la nouvelle élue, puisqu’il en faut une à chaque génération. Du fait de cette mission, elle se doit de pourchasser les démons, les vampires, et toutes les créatures malfaisantes qui n’ont rien trouvé de mieux à faire que de s’installer juste sous son lycée… Une bande de copains, un protecteur bibliothécaire incollable en matière de démonologie, et un ténébreux vampire ayant retrouvé son âme, forment l’entourage complice de Buffy Summers. Mais quelque part dans les égouts de Sunnydale, le maître guette et attend son heure pour sortir de sa tanière. Buffy, du haut de ses quinze ans, parviendra-t-elle à faire échouer tous ses plans et à sauver le monde ? Cette série fantastique, qui est aussi une parabole intelligente sur les questions et les problèmes de l’adolescence, mêle avec bonheur et virtuosité l’humour, le fantastique, l’action, l’amitié et l’amour.

Prix de vente :     15,00  €uros frais de port compris

S’adresser ici francoise-salaun@live.fr

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54