20 décembre 2014 ~ 0 Commentaire

LE DIEU DE DEMAIN

téléchargement (2)

  • Editeur :    ARIANE
  • Date de parution : 2004
  • Genre :   Horizon spirituel
  •  432  pages

 

MOT de l’EDITEUR

L’humanité s’apprête à créer une nouvelle vision de la spiritualité qui permettra enfin à chaque individu d’exprimer son élan naturel vers le Divin. Et lorsque cette notion s’étendra sur toute la planète, l’expérience que nous vivons l’un avec l’autre sera à jamais transformée. Nous sommes à l’aube de notre plus grand défi spirituel et ce livre nous enseigne comment le relever. 

Un mot sur l’auteur :     Neale Donald Walsch 

220px-Neale_Donald_WalschNeale Donald Walsch (né le 10 septembre 1943, Milwaukee, Wisconsin,) , ancien animateur de radio, est un écrivain américain, principalement connu pour ses livres dans lesquels il transcrit ses « conversations » avec Dieu survenues à la suite d’un accident de voiture qui provoqua une crise majeure dans sa vie.

Sa trilogie Conversations avec Dieu est un best-seller dans la catégorie de la littérature New Age, plus de 7 millions d’exemplaires vendus dans le monde, traduite en français ainsi que dans plus de 27 langues. Il a en outre créé la fondation Conversations with God (anciennement ReCreation) et l’organisation Humanity’s Team. Selon Walsch, il faut abandonner le « Dieu d’hier », une « entité omnipotente et séparée de l’humanité ». Le « Dieu de demain » est pour lui dépourvu des « caractéristiques d’un être humain individuel » (C’est un supra-principe créateur en expansion constante à l’instar des représentations panthéistes du New Age). Le « Dieu de demain » verrait son Église dans toutes les églises, l’âme de Dieu étant présente en chaque âme. Toujours selon Walsch, le seul moyen de transformer le concept erroné de « Dieu  » est que les leaders religieux affirment « Nous avions tort sur certains sujets ». Suite aux critiques que lui ont valus ces propos, Walsch regrette que le questionnement des textes religieux ne soit plus permis

RESUME du livre  :  

Nous sommes à l’aube de notre plus grand défi spirituel et ce livre nous enseigne comment le relever. Quelque chose d’extraordinaire se prépare. L’humanité s’apprête à créer une nouvelle vision de la spiritualité qui permettra enfin à chaque individu d’exprimer son élan naturel vers le Divin. Et lorsque cette notion s’étendra sur toute la planète, l’expérience que nous vivons l’un avec l’autre sera à jamais transformée. 

EXTRAIT DU LIVRE –   Le Dieu de Demain – Notre plus grand défit spirituel   – page 251 

 Vous êtes interdépendants, au sens où personne ne peut exister seul – personne n’est une île. Mais vous n’êtes pas dépendants, au sens où vous auriez besoin d’un autre en particulier ; Nous reparlerons davantage de tout cela en examinant le Dieu de Demain et les relations. Alors, tu m’as demandé quelles étapes tu pourrais entreprendre dès cet instant pour explorer et vivre la Nouvelle Spiritualité. Je t’avais donné trois choses à faire en même temps, En voici une quatrième…..

Prix de vente :     14,00  €uros frais de port compris

S’adresser ici francoise-salaun@live.fr

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54