19 décembre 2014 ~ 0 Commentaire

CONVERSATIONS AVEC DIEU TOME 3

convers3

  • Editeur :    ARIANE
  • Date de parution :    1999
  • Genre :   Horizon spirituel
  • 407   pages

 

MOT de l’EDITEUR

Le dialogue s’approfondit … Tu es une partie de Dieu. C’est la vérité de ton ère. Nous sommes Un.

Cette vérité a été une nourriture pour l’âme affamée. Prends-la, et nourris-toi d’elle. Le monde a été assoiffé de cette joie. Prends-la, et apaise ta soif. Fais-le en souvenir de moi. Car la vérité est le corps, et la joie le sang, de Dieu, qui est amour.

Vérité. Joie. Amour. Voilà trois qualités interchangeables. L’une mène aux autres, et peu importe dans quel ordre elles apparaissent, toutes mènent à moi. Toutes sont moi. Je termine ce dialogue comme il a commencé. Comme avec la vie même, le cercle est complet.

Ici, tu as reçu de la vérité, de la joie et de l’amour. Ici, tu as reçu les réponses aux plus grands mystères de la vie. Une seule question subsiste. C’est la question par laquelle nous avons commencé. Et cette question n’est pas «À qui Je parle? » mais «Qui écoute?» 

Un mot sur l’auteur :     Neale Donald Walsch 

220px-Neale_Donald_WalschNeale Donald Walsch (né le 10 septembre 1943, Milwaukee, Wisconsin,) , ancien animateur de radio, est un écrivain américain, principalement connu pour ses livres dans lesquels il transcrit ses « conversations » avec Dieu survenues à la suite d’un accident de voiture qui provoqua une crise majeure dans sa vie.

Sa trilogie Conversations avec Dieu est un best-seller dans la catégorie de la littérature New Age, plus de 7 millions d’exemplaires vendus dans le monde, traduite en français ainsi que dans plus de 27 langues. Il a en outre créé la fondation Conversations with God (anciennement ReCreation) et l’organisation Humanity’s Team. Selon Walsch, il faut abandonner le « Dieu d’hier », une « entité omnipotente et séparée de l’humanité ». Le « Dieu de demain » est pour lui dépourvu des « caractéristiques d’un être humain individuel » (C’est un supra-principe créateur en expansion constante à l’instar des représentations panthéistes du New Age). Le « Dieu de demain » verrait son Église dans toutes les églises, l’âme de Dieu étant présente en chaque âme. Toujours selon Walsch, le seul moyen de transformer le concept erroné de « Dieu  » est que les leaders religieux affirment « Nous avions tort sur certains sujets ». Suite aux critiques que lui ont valus ces propos, Walsch regrette que le questionnement des textes religieux ne soit plus permis

RESUME du livre  :  

L’écriture de ce livre a duré quatre ans. Elle n’a pas été facile. Les creux entre les moments d’inspiration étaient énormes et, plus d’une fois, ils se sont étendus sur une période de six mois: à peu près le temps qu’il a fallu pour que se manifeste le contenu du premier livre. Mais ce dernier volume, j’ai dû l’écrire au moment où j’étais sous les projecteurs. Partout où je suis allé depuis 1996, on m’a demandé : «Quand le tome 3 va-t-il sortir ?», «Où est le tome 3 ?», «Quand faut-il s’attendre à recevoir le tome 3 ?»….. 

EXTRAIT DU LIVRE –  Conversations avec Dieu 3   – page 210  

 Je considère mon être comme étant digne de confiance. Je ne l’ai jamais fait auparavant, mais maintenant, oui. Je suis devenu digne de confiance parce que j’ai modifié mes idées sur le genre de personne que je suis. Aussi, je sais exactement ce que Dieu veut et ce que Dieu ne veut pas. J’ai compris tout à fait qui tu es.

Ces Conversations avec Dieu ont joué un rôle immense dans ce changement, en le rendant possible. Dès lors, je vois dans la société ce que je vois en moi-même – non pas quelque chose qui échoue, mais quelque chose qui fait une percée. Je contemple une culture humaine qui, enfin, s’éveille à son héritage divin, consciente de son divin dessein et de plus en plus consciente de son Soi divin.

Prix de vente :     14,00  €uros frais de port compris

S’adresser ici francoise-salaun@live.fr

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54