19 décembre 2014 ~ 0 Commentaire

CONVERSATIONS AVEC DIEU TOME 2

convers2

  • Editeur :    ARIANE
  • Date de parution :  1997
  • Genre :   Horizon spirituel
  • 214   pages

 

MOT de l’EDITEUR

Le dialogue continue … … ce changement de paradigme exigera une grande sagesse, un grand courage et une détermination massive. Car la Peur va frapper au coeur de ces concepts et les qualifier de faux. La Peur va dévorer le coeur de ces magnifiques vérités et les fera paraître vides. La Peur va déformer, dédaigner, détruire. Ainsi, la Peur sera votre plus grand ennemi.

Vous ne pourrez vivre dans, ni même créer, le monde dont vous avez toujours rêvé si vous ne reconnaissez pas, avec sagesse et clarté, la vérité ultime: ce que tu fais aux autres, c’est à toi-même que tu le fais; ce que tu négliges de faire aux autres, c’est à toi-même que tu négliges de le faire; la douleur des autres est tienne et la joie des autres est tienne; et lorsque tu désavoues quelque partie que ce soit, tu désavoues une partie de toi-même.

Le temps est venu de te réapproprier. Le temps est venu de chercher à nouveau Qui Tu Es Vraiment, et ainsi, de te rendre à nouveau visible. Car lorsque toi et ta vraie relation à Dieu deviendrez visibles, alors Nous serons indivisibles. Et rien ne Nous divisera plus jamais. 

Un mot sur l’auteur :     Neale Donald Walsch 

220px-Neale_Donald_WalschNeale Donald Walsch (né le 10 septembre 1943, Milwaukee, Wisconsin,) , ancien animateur de radio, est un écrivain américain, principalement connu pour ses livres dans lesquels il transcrit ses « conversations » avec Dieu survenues à la suite d’un accident de voiture qui provoqua une crise majeure dans sa vie.

Sa trilogie Conversations avec Dieu est un best-seller dans la catégorie de la littérature New Age, plus de 7 millions d’exemplaires vendus dans le monde, traduite en français ainsi que dans plus de 27 langues. Il a en outre créé la fondation Conversations with God (anciennement ReCreation) et l’organisation Humanity’s Team. Selon Walsch, il faut abandonner le « Dieu d’hier », une « entité omnipotente et séparée de l’humanité ». Le « Dieu de demain » est pour lui dépourvu des « caractéristiques d’un être humain individuel » (C’est un supra-principe créateur en expansion constante à l’instar des représentations panthéistes du New Age). Le « Dieu de demain » verrait son Église dans toutes les églises, l’âme de Dieu étant présente en chaque âme. Toujours selon Walsch, le seul moyen de transformer le concept erroné de « Dieu  » est que les leaders religieux affirment « Nous avions tort sur certains sujets ». Suite aux critiques que lui ont valus ces propos, Walsch regrette que le questionnement des textes religieux ne soit plus permis

RESUME du livre  :   

Ce document est extraordinaire.

C’est un message de Dieu, un projet de révolution sociale, pédagogique, politique, économique et théologique jamais vu et rarement imaginé sur cette planète. Cette proposition est émise en rapport avec les désirs que nous avons énoncés en tant qu’habitants de la planète. Nous avons affirmé notre décision de créer une meilleure vie pour tous, d’élever notre conscience, de rechercher un monde plus neuf. Peu importe notre choix, Dieu ne nous condamnera pas mais, si c’est notre choix, Il voudra bien nous montrer le chemin. Il ne nous obligera pas, cependant, à accepter Ses suggestions. Ni maintenant, ni jamais 

EXTRAIT DU LIVRE –  Conversation avec Dieu 2    – page 5   

 Nous sommes le Dimanche de Pâques 1993, et, tel qu’entendu, me voilà. Me voilà, crayon

à la main, bloc-notes devant moi, prêt à commencer.

Je suppose que je devrais vous dire que Dieu m’a demandé d’être là. Nous avions rendez-vous.

Nous allons commencer, aujourd’hui, le Tome 2, le deuxième d’une trilogie dont Dieu,

vous et moi faisons l’expérience ensemble. Je n’ai encore aucune idée de ce que ce livre va raconter, ni même des sujets précis que nous allons aborder, car je n’ai aucun plan en tête. C’est impossible. Ce n’est pas moi qui décide de ce que contiendra ce livre. C’est Dieu.

Le Dimanche de Pâques 1992, il y a un an aujourd’hui, Dieu a entamé un dialogue avec moi. Je sais que cela semble ridicule, mais c’est ce qui est arrivé. Il n’y a pas longtemps, ce dialogue a pris fin. On m’a donné l’instruction de me reposer… mais on m’a dit également que j’avais un «rendez-vous» pour retourner à cette conversation ce jour même.  Vous aviez, vous aussi, un rendez-vous. Vous voilà en train de le respecter. Je sais clairement que ce livre est en voie d’être écrit non seulement pour moi, mais pour vous à travers moi. Apparemment, vous avez cherché Dieu, et la Parole de Dieu, pendant longtemps.

Moi aussi.

Prix de vente :     14,00  €uros frais de port compris

S’adresser ici francoise-salaun@live.fr

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54