19 décembre 2014 ~ 0 Commentaire

CONVERSATIONS AVEC DIEU TOME 1

téléchargement

  • Editeur :    ARIANE
  • Date de parution :  1997
  • Genre :   Horizon spirituel
  • 214   pages

 

MOT de l’EDITEUR

Le dialogue commence… Vous êtes sur le point d’entrer en conversation avec Dieu.

 » J’ai entendu pleurer ton cœur. J’ai vu chercher ton âme. Je sais à quel point tu as désiré la Vérité. Tu en as crié de douleur et de joie. Sans fin tu m’as imploré : montre-moi, explique-moi, révèle-moi qui je suis. Je le fais ici, en termes si clairs que tu ne pourras mal les comprendre, en un langage si simple que tu ne pourras t’y perdre, en un vocabulaire si ordinaire que tu ne pourras t’égarer dans le verbiage. Alors, vas-y. Demande-moi tout. Tout. Je tâcherai de t’apporter la réponse. Pour cela, j’utiliserai tout l’univers. Alors, sois attentif. Ce livre est loin d’être mon seul outil. Tu peux poser une question, puis poser ce livre. Mais observe, écoute les paroles de la prochaine chanson que tu entendras, l’information du prochain article que tu liras, le synopsis du prochain film que tu regarderas, la phrase fortuite de la prochaine personne que tu rencontreras ou le murmure de la prochaine rivière, du prochain océan, de la prochaine brise qui te caressera l’oreille. Tous ces procédés sont miens ; toutes ces avenues me sont ouvertes. Si tu écoutes, je te parlerai. Je viendrai à toi si tu m’invites. Je te montrerai que j’ai toujours été là. De toutes les façons ».  

Un mot sur l’auteur :     Neale Donald Walsch 

220px-Neale_Donald_WalschNeale Donald Walsch (né le 10 septembre 1943, Milwaukee, Wisconsin,) , ancien animateur de radio, est un écrivain américain, principalement connu pour ses livres dans lesquels il transcrit ses « conversations » avec Dieu survenues à la suite d’un accident de voiture qui provoqua une crise majeure dans sa vie.

Sa trilogie Conversations avec Dieu est un best-seller dans la catégorie de la littérature New Age, plus de 7 millions d’exemplaires vendus dans le monde, traduite en français ainsi que dans plus de 27 langues. Il a en outre créé la fondation Conversations with God (anciennement ReCreation) et l’organisation Humanity’s Team. Selon Walsch, il faut abandonner le « Dieu d’hier », une « entité omnipotente et séparée de l’humanité ». Le « Dieu de demain » est pour lui dépourvu des « caractéristiques d’un être humain individuel » (C’est un supra-principe créateur en expansion constante à l’instar des représentations panthéistes du New Age). Le « Dieu de demain » verrait son Église dans toutes les églises, l’âme de Dieu étant présente en chaque âme. Toujours selon Walsch, le seul moyen de transformer le concept erroné de « Dieu  » est que les leaders religieux affirment « Nous avions tort sur certains sujets ». Suite aux critiques que lui ont valus ces propos, Walsch regrette que le questionnement des textes religieux ne soit plus permis

RESUME du livre  :  

Ce livre est le « dernier mot de Dieu à propos de tout ». Dieu s’exprime ici par le biais de N. D. Walsch. Le langage est simple et le vocabulaire ordinaire, à la portée de tous. Les messages communiqués le sont par des réponses à de multiples questions, sur des thèmes divers, mais ces réponses ont une portée universelle. 

EXTRAIT DU LIVRE –   Conversation avec Dieu 1    – page 104  

Eh bien, loin de moi l’idée que Dieu m’ennuie.

C’est-à-dire: ce serait un peu présomptueux, non?

Mais je crois que nous pourrions aller trop loin dans tout ça.

Mon père m’a enseigné à prendre «tout avec modération».

Je crois que je m’en suis tenu à ça en ce qui concerne l’alcool.

Le corps récupère plus facilement d’un abus modéré. Le dicton est par conséquent utile. Néanmoins, Je M’en tiendrai à ma première affirmation : le corps n’était pas fait pour prendre de l’alcool. Mais même certains médicaments contiennent de l’alcool!

Je n’ai aucun contrôle sur ce que vous appelez médicaments. Je maintiens mon affirmation.

Tu es vraiment rigide, non?

Prix de vente :     14,00  €uros frais de port compris

S’adresser ici francoise-salaun@live.fr

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54