15 décembre 2014 ~ 0 Commentaire

LE POUVOIR DU PARDON TOTAL

le_pou10

  • Editeur :    Guy Trédaniel
  • Date de parution :    2008
  • Genre :   Développement personnel
  • 316   pages

 

MOT de l’EDITEUR

Il transformera votre vision du passé et des événements du présent, notamment dans vos relations avec autrui. A l’inverse d’autres formes classiques de pardon, le pardon radical va plus loin : vous apprenez à décrypter une situation conflictuelle, à totalement changer votre vision en comprenant en quoi cette situation n’est pas là pour vous stresser et vous angoisser, mais qu’elle est en vérité un plan d’évolution parfait pour vous, orchestré par votre âme et celle de la personne avec laquelle vous êtes en désaccord. La personne qui vous a offensé n’est alors plus votre bourreau, mais votre bienfaiteur ; vous n’êtes plus victime, mais bénéficiaire ; et le pardon et la libération se font spontanément, sans faux-semblant, radicalement. Les techniques proposées dans cet ouvrage sont simples ; elles vous aideront à vous soulager des bagages émotionnels du passé et à accueillir la joie de vivre en vous abandonnant totalement aux événements de la vie. 

Un mot sur l’auteur :     

Colin_Tipping_152_200_1338573340Né en 1941 en Angleterre, et ayant émigré aux USA en 1984, Colin Tipping est l’un des leaders de de l’enseignement du pardon dans le monde anglo-saxon, dont l’œuvre a notamment été saluée par des auteurs tels que John Bradshaw, Caroline Myss, Neale Donald Walsch et Gregg Braden. Il est l’auteur de nombreux livres dont le best-seller Le pouvoir du pardon radical, paru en français aux Editions Trédaniel qui publieront aussi prochainement Le pouvoir du pardon de soi radical. Avec sa femme, Joann, ils ont créé le Institute for Radical Forgiveness Therapy and Coaching, sis à Atlanta, en Géorgie. Ils forment ensemble des coachs de pardon aux Etats-Unis, en Europe et en Australie.  

RESUME du livre  :   

Ce livre donne les clés pour comprendre pourquoi nous répétons souvent « certains » types de relations et situations et donnent des outils pour, au quotidien, sentir puis dissoudre la rancune, l’amertume, la rage, la frustration, etc. et tout sentiment associé avec le non-pardon au sujet de sujets anciens ou présents. Le pardon radical permet à tout le monde d’y arriver, sans violence sur soi ni sur les autres. rien que lire le livre a été pour moi un ouvre portes et fenêtres longtemps fermées ou insoupçonnées. Je le recommande vivement. 

EXTRAIT DU LIVRE –   Le pouvoir du pardon total   – page 95  

 Dans le concept de pardon total, il est essentiel de comprendre le rôle que les mécanismes psychologiques jumeaux de défense de l’ego que sont la répression et la projection jouent dans la façon dont nous guérissons nos relations. Une inspection minutieuse de ces mécanismes peut donc s’avérer utile. Opérant de concert, la répression et la projection sèment le chaos dans nos relations et dans nos vies. Ensemble, elles créent et maintiennent en place l’archétype de la victime ; En comprenant leur fonctionnement, nous pouvons contrer l’utilisation que l’ego en fait, car il veut nous maintenir séparés les uns des autres.

Prix de vente :     15,00  €uros frais de port compris

S’adresser ici francoise-salaun@live.fr

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54