14 décembre 2014 ~ 0 Commentaire

MON CODE DE VIE

Pallardy-Pierre-Mon-Code-De-Vie-Sante-Jeunesse-Harmonie-Livre-845552947_ML

  • Editeur :    Robert Laffont
  • Date de parution :    2005
  • Genre :   Santé, jeunesse, harmonie EMDR
  • 266   pages

 

MOT de l’EDITEUR 

Dans ce livre très personnel, l’auteur revient sur son code de vie et la méthode qu’il a peu à peu développée avec succès. Tout n’a pas été facile pour lui, et il a dû traverser bien des épreuves de santé. Ce sont elles qui lui ont permis de faire de surprenantes découvertes.Ainsi, le ventre est le siège de nos émotions : il agit comme un second cerveau. Prendre soin de lui, c’est entretenir la santé et la jeunesse. Une hygiène alimentaire simple et rigoureuse permet d’éviter de multiples déboires. Apprendre à respirer par des exercices simples aide à retrouver ses rythmes naturels. Savoir désirer et ne pas se résigner, laisser l’amour nous rendre meilleur : telle est la meilleure manière d’être heureux et de rester en bonne santé ! 

Un mot sur l’auteur :     Pierre Pallardy

pierrePierre Pallardy est osthéopathe et diététicien. Depuis plus de trente-cinq ans, il est l’auteur de best-sellers traduits dans le monde entier, comme par exemple : Le droit au plaisir, Les chemins du bien-être, Plus jamais mal au dos, Et si ça venait du ventre ou Mon code de vie : santé, jeunesse, harmonie. Pierre pallardy est né en février 1941 à Moulins, dixième enfant de la famille, orphelin très jeune, il est ballotté de fermes en pensionnats. Pour gagner sa vie et payer ses études, il exerce de nombreux métiers: commis-vacher, serveur, chauffeur, débardeur aux halles, plagiste, maître nageur-sauveteur, professeur de ski nautique, photographe… Reçu major à l’école des élèves-officiers de Tours, sous lieutenant en Algérie, décoré de la médaille de la valeur militaire, il entreprend des études de kinésithérapeute à l’école Cujas de Boris Dolto en soignant le tout Paris et des personnalités du monde entier. Docteur ostéopathe, diplômé de l’école européenne d’ostéopathie, il devient diététicien en suivant l’enseignement du professeur Creff, célèbre nutritionniste à l’hôpital Saint-Michel à Paris. Avec son best-seller « La grande forme » en 1979, il s’affirme comme le pionnier d’une méthode (qui sera souvent copiée) basée sur l’harmonie de l’esprit et du corps, le respect des rythmes naturels et le combat livré aux traitements traumatisants: régimes, sport à outrance, manipulations…ou aux traitements « miracles ».

Les livres de Pierre pallardy, tous des best-sellers, traduits dans le monde entier (Chine, japon, Russie, Turquie, Italie, Espagne…) sont des ouvrages de prévention, de conseils simples et efficaces approuvés et cautionnés par la médecine. Ces livres sont l’aboutissement de 35 ans de travail d’observation et de réflexion dans son cabinet de psychothérapeute manuel.

RESUME du livre  :   

Pierre Pallardy révèle enfin son code de vie . Un code qui va vous permettre, quel que soit votre âge, de profiter de la santé du corps et de l’esprit. Que faire à trente, quarante… ans et plus, pour vivre intensément et paraître toujours quelques années de moins ? Comment se comporter dans la vie de tous les jours pour préserver au mieux son énergie, son optimisme, sa confiance en soi ? Réapprendre à se respecter, à s’aimer, à communiquer ; savoir pratiquer un sport-plaisir ; s’alimenter sainement ; apprendre les techniques de respiration et d’automassage : dans ce livre engagé, Pierre Pallardy combat les idées reçues. Mais surtout, il livre les secrets de sa méthode, élaborée grâce à des années d’expérience : elle est simple, naturelle, accessible à tous. Fondée sur la prévention, elle prouve avant tout que vieillir n’est pas une fatalité. 

EXTRAIT DU LIVRE –   Mon code de vie                 – page 129  

 Les mouvements des globes oculaires pendant certaines phases du sommeil sont une autre preuve de la relation de l’œil au cerveau, et même à l’inconscient ; De ces constations est née une forme de psychothérapie appelée EMDR / Inventée il y a une quinzaine d’années par la psychologie américaine Francine Shapiro, elle utilise des mouvements soigneusement codifiés du globe oculaire pour faire émerger au niveau conscient des traumatismes mal assimilés pour les réintroduire dans une perspective psychique normale. Cette technique, qui ne peut être utilisée que par des praticiens spécialement formés, a si bien démontré son efficacité qu’elle a été reconnue à la fois par le ministère d el a Santé britannique et l’Américan Psychiatric Association….

Prix de vente :     13,00  €uros frais de port compris

S’adresser ici francoise-salaun@live.fr

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54