14 décembre 2014 ~ 0 Commentaire

LES GRANDS SAINTS

Albert-Laurence-Les-Grands-Saints-Mysteres-Histoire-Actualite-Livre-891189323_ML

  • Editeur :    Le Club
  • Date de parution :    1997
  • Genre :   Histoire – Mystères
  • 190   pages

 

MOT de l’EDITEUR

Symbole de vertu, de dévotion et de ferveur spirituelle, la vie des saints revêt une importance considérable dans l’histoire des religions et de notre culture. Les saints sont les messagers de Dieu parmi les hommes et des hommes auprès de Dieu. Saint Paulin de Nole ; sainte Fleur, saint Jean-Baptiste, sainte Marie-Madeleine, saint Jean l’Evangéliste ou sainte Maria Goretti sont quelques-unes de ces figures que l’on invoque, au rythme des 365 jours du calendrier, pour soulager les douleurs physiques ou morales. Mais les connaît-on vraiment ?

Cet ouvrage très fouillé et profond a pour but de nous faire découvrir l’histoire et les vertus des plus grands saints, sous un angle inédit où l’auteur décrit tour à tour :

-       les origines et la vie des plus grands saints, la date à laquelle on les fête, ainsi qu’une description de leurs bienfaits en matière d’intercession, de protection, de patronage…

-       leur importance culturelle, que ce soit dans le choix d’un prénom, la dénomination géographique d’un lieu, la sagesse des proverbes et enfin l’art, où le thème de la sainteté inspira les plus purs chefs-d’œuvre.

Porteurs d’un message de paix, de foi et d’espérance, de tolérance et d’amour, les saints sont plus que jamais les hérauts dont notre époque, en quête de spiritualité a besoin. 

Un mot sur l’auteur :     Laurence Albert

AVT_Laurence-Albert-II_3001Laurence Albert est écrivain et journaliste professionnelle ; Passionnée d’art et d’histoire – elle est titulaire d’un diplôme universitaire de troisième cycle en histoire – elle est l’auteur de recueils de nouvelles et a publié de nombreux livres et articles dans le domaine de la vie sociale, dont, aux Editions De Vecchi, La Correspondance commerciale et d’affaires…  

RESUME du livre  :  

Les Grands Saints. Mystères, histoire, actualité. Leurs vertus, Leur culte, Leurs particularités. Commentaire: les Prier les motifs d’invocation et les saints intercesseurs 

EXTRAIT DU LIVRE –     Les grands Saints    – page 77  

Exemple – Grégoire le Grand : Issu d’une famille patricienne et fils d’un sénateur, Grégoire semble destiné à occuper des postes importants dans l’administration romaine. Il est d’ailleurs un temps préfet de Rome puis décide de se tourner vers la vie ecclésiastique. Il consacre alors sa grande fortune à la fondation de plusieurs monastères, dont un dans la demeure familiale ; Il se distingue par sa piété, sa sagesse et sa grande modestie. Après une mission apostolique de six ans à Constantinople, il rentre à Rome et envisage de partir évangéliser l’Angleterre. Il ne peut réaliser son souhait car il est appelé à succéder au pape ; malgré de grandes réticences (il va jusqu’à s’enfuir), il assume cette nouvelle  et lourde charge. Guerres, peste, famines, hérésies, schismes déchirent le monde ; Grégoire travaille à rétablir l’ordre dan la chrétienté, à préserver de hautes valeurs morales au sein du clergé. Il use de son pouvoir et de ses connaissances et dispositions tant théologiques que diplomatiques et politiques pour régler les problèmes terrestres…….

Prix de vente :     10,00  €uros frais de port compris

S’adresser ici francoise-salaun@live.fr

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54