09 décembre 2014 ~ 0 Commentaire

LE TAO DE L’AMOUR RETROUVE

téléchargement (1)

  • Editeur :    Guy Trédaniel
  • Date de parution :  198601images (5)
  • Genre :   Les énergies
  • 353   pages

 

MOT de l’EDITEUR 

Ce livre de Mantak Chia publié aux USA dès 1984 peut être considéré comme un geste courageux, pour ne pas dire audacieux. Bien qu’il existât de nombreux livres sur l’art sexuel taoïste avant celui-ci, l’auteur a véritablement rompu le silence tacite des initiés. Car, aucun autre ouvrage avant lui, sinon son homologue pour la sexualité masculine, du même auteur, ne donnait autant de détails concrets sur les techniques d’apprentissage, de réalisation et sublimation de l’alchimie sexuelle. 

Un mot sur l’auteur :     Mantak Chia et Maneewan Chia

41a5L7GlnsL._UX250_Maître Mantak Chia est né à Bangkok, Thaïlande en 1944.

Reconnu très tôt comme ayant un potentiel exceptionnel pour le développement spirituel, Mantak Chia a été initié à la méditation par des moines bouddhistes dès l’âge de six ans. Durant ses études à Hong-Kong, Mantak Chia a acquis les pratiques du Tai Chi Chuan, de l’Aïkido et du Yoga Kundalini, grâce à l’enseignement de divers Maîtres.
La recherche intensive des préceptes taoïstes le conduisent à fréquenter l’Hermite Nuage Blanc, Maître taoïste originaire de la Chine Centrale, demeurant à cette époque dans la région de Hong-Kong. Maître Yi Eng se révèlera comme son plus grand Maître. Sur une période de plus de cinq années, Maître Yi transmit à Maître Mantak Chia les pratiques les plus secrètes et le plus sacrées, les formules et les méthodes taoïstes de l’Alchimie Interne, dont le point culminant est la Réunification de l’Homme et des Cieux.
Réalisant qu’en les livrant telles quelles, ces pratiques immortelles ne pourraient être facilement assimilées par la pensée occidentale, Maître Mantak Chia entreprit de les intégrer à ses études de l’Anatomie Humaine occidentale. Mantak Chia jette ainsi un pont entre les deux cultures, Orientale et Occidentale, et donne une représentation exceptionnelle des aspects Internes des ces pratiques.
En concevant le système du Tao Universel (Universal Tao), Mantak Chia trace pour la toute première fois, un chemin que chacun peut emprunter afin d’atteindre, rapidement, ces pratiques subtiles, dont les bienfaits ont parcimonieusement été révélés, dans le secret, sur des millénaires.

RESUME du livre  :  

Publié en 1984 aux Etats-Unis, cet ouvrage dévoile de nombreux aspects méconnus de l’alchimie sexuelle chinoise. S’adressant plus particulièrement au public féminin, il livre avec clarté les clés énergétiques d’une vie équilibrée et épanouie en décrivant notamment les exercices pouvant être pratiqués seul ou avec un partenaire. 

EXTRAIT DU LIVRE –  Le Tao de l’amour retrouvé   – page 97 

 Dans la Respiration Ovarienne vous contractez le muscle CHI aussi délicatement que la fermeture des pétales d’une fleur, c’est une contraction presque imperceptible. Vous pouvez faire cet exercice dans diverses postures, que nous allons décrie par la suite, ben qu’au début, il est mieux de l’exécuter debout ou assise sur une chaise. Au cours de l’exercice vous allez vous concentrer sur vos ovaires, ensuite vous allez rassembler de l’énergie dans un endroit qui s’appelle « le Palais Ovarien ». De là, vous amenez l’énergie à travers l’utérus jusqu’au périnée. Par la suite, vous procédez comme auparavant, c’est à dire vous  faites monter l’énergie dans la colonne vertébrale jusqu’au cerveau et de là vous la descendez dans la langue, qui fonctionne alors comme un interrupteur permettant d’emprunter le canal frontal jusqu’au nombril où cette énergie est mise en œuvre …

Prix de vente :     14,00  €uros frais de port compris

S’adresser ici francoise-salaun@live.fr

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54