07 décembre 2014 ~ 0 Commentaire

MEMOIRES DE VIE MEMOIRES D’ETERNITE

9782709618458-G

  • Editeur :    JC Lattès
  • Date de parution :    1997
  • Genre :   Spiritualité
  • 366   pages + Phothos

 

MOT de l’EDITEUR

Médecin psychiatre internationalement reconnue, Elisabeth KÜBLER-ROSS est une pionnière dans l’accompagnement des personnes en fin de vie. Docteur honoris causa de nombreuses universités américaines, elle est la fondatrice du centre de Shanti Nilaya, consacré aux enfants atteints du sida. La mort n’est pas une fin. Au crépuscule de sa vie, Elisabeth Kübler-Ross offre un livre testament. De ces jeunes années à ces nombreux combats humanitaires, de l’accompagnement des personnes en fin de vie à la lutte pour plus de compassion, elle a fait de sa vie de femme, de mère, de médecin, un cheminement spirituel exemplaire. Son émouvant témoignage brave les conformismes et les préjugés pour redonner à l’homme sa dimension sacrée. Et nous enseigner que la mort n’est que le commencement… 

Un mot sur l’auteur :     Elisabeth Kübler-Ross

Elisabeth_Kübler-Ross_(1926_-_2004)Née le 8 juilet 1926, à Zurich en Suisse et morte le 24 août 2004 aux États-Unismédecin, psychiatre, thanatologue de réputation internationale, Elisabeth Kübler-Ross fut avant tout une pionnière en matière d’accompagnement des personnes en fin de vie. Professeur honoraire de médecine du comportement et de psychiatrie à l’université de Virginie, fondatrice du centre de Shanti Nilaya où sont accueillis des enfants atteints du sida, elle est docteur honoris causa de nombreuses universités. Elle est décédée le 24 août 2004. 

RESUME du livre  :   

Un itinéraire intellectuel et spirituel, une destinée hors du commun : De l’enfance rebelle en Suisse à l’engagement humanitaire dans la Pologne ravagée par la guerre, du travail novateur auprès des mourants aux légendaires séminaires de l’université de Chicago, de la lutte permanente contre les injustices, les préjugés et les mensonges à la réalisation de la compassion infinie, chaque étape de l’existence d’Elisabeth Kübler-Ross représente une pièce du puzzle final où la liberté se dévoile comme notre don le plus précieux, le principe même de notre évolution spirituelle. Alors que le pouvoir masqué et silencieux de la mort s’affirme toujours plus sur notre société, ce livre fort, franc, chaleureux est salvateur. 

EXTRAIT DU LIVRE –   Mémoires de vie mémoires d’éternité   – page 123  

 Malheureusement, les choses ne se sont pas déroulées comme cela, et si Seppli m’avait appelée, c’était pour que je vienne tout de suite le voir avant qu’il ne soit trop tard. Comme la plupart des mourants qui ont accepté l’inexorable passage de ce monde vers l’au-delà, il savait à quel point il lui restait peu de temps pour dire adieu à ses proches. Et, effectivement, Seppli mourut tôt le lendemain matin. Après ses obsèques, il m’est arrivé de me promener à travers les collines et vallons de Langenthal, en respirant l’air frais adouci par les brusques éclosions colorées des fleurs printanières ; Je sentais intuitivement que Seppli devait se trouver quelque part tout près…

Prix de vente :     13,00  €uros frais de port compris

S’adresser ici francoise-salaun@live.fr

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54