06 décembre 2014 ~ 0 Commentaire

TOUT SAVOIR SUR LA SOPHROLOGIE

tout-savoir-sur-la-sophrologie-2957913-250-400

  • Editeur :    Au Signal Lausanne
  • Date de parution :    1992
  • Genre :   médical
  • 226   pages

 

MOT de l’EDITEUR 

Au fil des pages, le docteur Abrezol nous décrit, à travers des cas cliniques, les différentes voies qui s’ouvrent à nous pour essayer de rester en « bonne santé » et pour apprendre à mobiliser les forces, les ressources qui sont en nous pour nous guérir.
Nous vivons à une époque où notre organisme, notre corps et notre mental sont continuellement agressés, tout au long de notre vie, à toutes les étapes de notre existence.
Beaucoup de femmes et d’hommes aujourd’hui souffrent de maladies fonctionnelles, causées par notre mode de vie : angoisses, phobies, dépressions, migraines, insomnies, ulcères, divers troubles digestifs, maladies de la peau, etc. Ce sont certainement les manifestations d’un conflit intérieur, d’un manque d’harmonie, d’une impossibilité d’adaptation, bref, d’un déséquilibre.
Il ne s’agit pas dans ce livre de donner des « recettes miracles » mais de transmettre un enseignement issu de longues années d’expériences, pouvant nous aider dans notre recherche personnelle du mieux-être. 

Un mot sur l’auteur :     Dr Abrezol

couvNé en 1931, le docteur Abrezol fréquente les écoles primaire et secondaire et passe un baccalauréat. Il obtient le diplôme fédéral de médecine dentaire et ne 1958, à Lauranne, il présent e avec succès sa thèse de doctorat. Dès 1963, il se passionne pour la sophrologie et devient l’un des premiers disciples du professeur A.Caycdedo. Il participe activement au développent de cette nouvelle école. Il est nommé professeur ad meritum de l’Ecole supérieur de Sophrologie et professeur honoris causa de la Faculté de Sophrologie de Bogota. Le docteur Abrezol est membre actif de nombreuses sociétés médicales dans le monde ; Il est cofondateur et membre du Comité directeur du Collège international de Sophrologie médicale, cofondateur et président de la Fondation Sophia. Il est le principal promoteur de la sophrologie prophylactique, diffusée sous la dénomination de « sophrologie sociale » .Il a écrit cinq libres à succès sur la sophrologie .

le Dr Raymond ABREZOL est décédé le 09 avril 2010. Il a vécu ses derniers instants avec courage et dignité.

RESUME du livre  :   

De tous temps, les hommes ont utilisé la parole, la pensée pour se soigner. Les sophrologues leur emboîtent le pas et ils nous offrent des moyens modernes et simples pour y parvenir.
Ce livre est une synthèse des expériences et des écrits du docteur Abrezol et de ses confrères sophrologues, permettant une approche choisie de la sophrologie. 

EXTRAIT DU LIVRE –     Tout savoir sur la sophrologie               – page 109

 La sophrothérapie est indiquée dans le traitement de toutes les maladies fonctionnelles ; Elle peut être associée à la thérapeutique allopathique, à l’homéopathie, à l’acupuncture pour en augmenter l’efficacité, pour accélérer le processus de guérison ou renforcer le résultat obtenu. Je vais présenter plusieurs cas cliniques authentiques ; Ces patients m’ont tous été adressés par des médecins qui n’avaient pas réussi à les guérir avec les moyens habituels. Souvent ces malades ont subi toute une série de thérapies, quelquefois par de nombreux spécialistes différents, sans obtenir les résultats souhaités….

Prix de vente :     10,00  €uros frais de port compris

S’adresser ici francoise-salaun@live.fr

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54