LA PEUR QUI VOUS SAUVE
MOT de l’EDITEUR
COMMENT RECONNAITRE ET PREVENIR LA VIOLENCE
Tard le soir un inconnu rôde devant l’entrée de l’immeuble. Comment la femme qui rentre chez elle doit-elle réagir ?
Un employé licencié menace son patron. Reviendra-t-il avec une arme ?
Une mère éprouve un sentiment de malaise vis-à-vis de la baby-sitter qu’elle vient d’engager. Doit-elle annuler sa soirée ? Il lui a dit dès le premier tête-à-tête que leur « destin » est d’être ensemble. Que se passera-t-il lorsqu’elle décidera qu’elle ne veut pas de lui ?
Selon Gavin de Becker, expert en matière de prévention de la Violence et auteur de ce passionnant récit qui se déroule comme un thriller, chacun d’entre nous détient les réponses à ces questions vitales. Et le premier signal de survie qu’il faut écouter, c’est la peur instinctive que l’on ressent lorsque le danger se profile…
Emaillée de dizaines d’histoire vécues, son études démonte un à un les mécanismes de la violence humaine et nous livre les clefs qui nous permettent de la prédire – donc de la prévenir – en écoutant notre intuition. Désormais, comme l’explique Gavin de Becker, « nous pouvons refuser d’être victime ».
Un mot sur l’auteur : Gavin de Becker
Gavin de Becker (né le 26 Octobre, 1954) est un auteur à succès et spécialiste des questions de sécurité, principalement pour les gouvernements, les grandes entreprises, et des personnalités publiques. Gavin de Becker est souvent désigné comme le leader de la nation expert sur la prédiction et la gestion de la violence. En tant que consultant pour de nombreuses grandes personnalités des médias, des organismes gouvernementaux, Fortune-500 sociétés, et les universités, son entreprise a supervisé l’évaluation et la gestion de plus de 44 000 cas. Son cabinet maintient la plus grande bibliothèque privée du monde de la menace et obsessionnels communications, composé de plus de 500 000 pièces de matériel.
RESUME du livre :
Gavin de Becker conseille et protège de nombreuses célébrités américaines ainsi que des citoyens anonymes victimes de harcèlement ou de violences conjugales. Il a également effectué des missions pour la CIA et le Président des Etats-Unis. Témoin expert dans de nombreux procès, notamment celui d’O.J. Simpson (pour la partie civile), il a contribué à faire passer de nouvelles lois pour la prévention de la violence dans plusieurs Etats américains.
« Un témoignage puissant et plein de compassion à l’intention de ceux qui s’inquiètent pour leur sécurité et celle de leur famille. Non seulement cet ouvrage donne de la force au lecteur, mais il le captive juqu’à la dernière page. »
EXTRAIT DU LIVRE – La peur qui vous sauve – page 129
Les expressions choisies lorsqu’une menace est proférée sont intentionnellement choquantes et alarmantes. Les victimes les décrivent souvent comme « horribles » et « vicieuses » parce qu’elles suscitent des images atroces. « Je vais te découper en rondelles » a beaucoup de succès, tout comme « je vais te faire sauter la cervelle ». Encore une fois, le contenu est moins pertinent que le contexte, et le choix de paroles inquiétantes exprime plutôt le désir d’effrayer que l’intention de passe rà l’acte. « Je vais t’exploser la tête » ou « Je vais t’abattre comme un chien » peuvent, selon le contexte, laisser présager moins de danger qu’un simple « je n’en peux plus »….
Prix de vente : 13,00 €uros frais de port compris
S’adresser ici francoise-salaun@live.fr
bonjour
Je suis à la recherche de cet ouvrage « la peur qui vous sauve »
Si vous avez un exemplaire je suis preneur
Bien cdt