APPRENEZ A MIEUX REVER ET A TIRER PARTI DE VOS REVES
- Editeur : Du chêne
- Date de parution : 1997
- Genre : REVES
- 159 pages + très illustré LUXE
MOT de l’EDITEUR
Apprenez à mieux rêver et à tirer parti de vos rêves est un guide pratique, richement illustré, qui vous aide à libérer et à exploiter, par les rêves, les forces créatives qui sont en vous. Grâce à des techniques simples que pratiquaient déjà les Grecs anciens et les chamanes tibétains, vous pourrez notamment :
- tenir un journal de vos rêves et un carnet de croquis,
- interpréter la symbolique de vos rêves,
- augmenter l’intensité de vos rêves,
- utiliser les techniques du rêve lucide,
- exploiter d’une façon positive les rêves perturbants,
- faire de vos rêves un moyen de mieux vous connaître et d’améliorer les relations avec votre entourage
Un mot sur l’auteur : David Fontana
Né(e) à : Middlesex , 1934 - Mort(e) le : 18/10/2010 David Fontana est Docteur en psychologie et écrivain.
Membre de la British Psychology Society, il a été enseignant à l’Université du Pays de Galles, Cardiff et à l’Université du Minho au Portugal. David Fontana pratiquait la méditation depuis plus de 30 ans. Ses nombreuses publications ont été traduites en 25 langues.
RESUME du livre :
Pourquoi apprendre à rêver ? Pourquoi attacher une quelconque importance à l’écheveau apparemment aléatoire des souvenirs, fantasmes et absurdités qui composent la trame de nos rêves ? La réponse est la suivante : bien que nous rêvions toutes les nuits, nous échouons le plus souvent à saisir la porté unique de nos expérience nocturnes. Les rêves offrent l’occasion de s’introduire dans le dialogue qui s’engage entre l’inconscient et le conscient, de mieux nous comprendre nous-mêmes et de tenter de nous rapprocher d’une plus grande harmonie intérieure.
EXTRAIT DU LIVRE – Apprenez à mieux rêver – page 15
Les Menomini, amérindiens de la région des Grands Lacs, sont attentifs aux avertissements et prophéties que recèlent les rêves, et prennent des précautions, comme porter des talismans ou jeter un sort, pour essayer de se maintenir à l’écart du désastre annoncé. Les Iroquois sacrifient à un rite élaboré qui consiste à deviner les rêves. Le rêveur présente le songe sous forme d’énigme qui doit être résolue, faute de quoi le vœu formé dans le rêve ne peut être exaucé….
Prix de vente : 14,00 €uros frais de port compris
S’adresser ici francoise-salaun@live.fr