30 novembre 2014 ~ 0 Commentaire

LE POUVOIR DU MOMENT PRESENT

22900-gf

  • Editeur :    ARIANE
  • Date de parution :    2000
  • Genre :   Guide d’éveil
  • 319   pages

 

MOT de l’EDITEUR

Pour entreprendre ce périple vers le pouvoir du moment présent, ll nous faut laisser derrière nous notre esprit analytique et le faux moi qu’il a créé, c’st à dire l’ego. Dès le début du premier chapitre, nous nous élevons rapidement vers les hauteurs où nous pourrons respirer un air plus léger propre à la spiritualité ; Même si le périple où Eckhart Tolle nous emmène présente des défis, le langage qu’il emploie est simple et le format question-réponse qu’il a choisi constitue un guide rassurant. Les mots ne sont eux-mêmes que des panneaux indicateurs.

« L’être est la vie éternelle et omniprésente. Il existe au-delà de toutes les formes assujetties au cycle de la vie et de la mort. L’être vous est accessible maintenant comme étant votre véritable nature ; mais n’essayez pas de le comprendre avec votre mental. Voius ne pouvez le saisir que lorsque votre mental s’est tu et que vous êtes pleinement et intensément présent ; Retrouver la conscience de l’être et se maintenir dans cet état de réalisation, c’est cela l’illumination ». 

Un mot sur l’auteur :   Eckhart Tolle  

http://fr.wikipe220px-Eckhhart_Tolle_frontdia.org/wiki/Eckhart_Tolle

Eckhart Tolle, de son vrai nom Ulrich Leonard Tolle, né à Lünen, Allemagne en 1948, est un écrivain et conférencier, résident canadien, connu comme étant l’auteur des ouvrages best seller : Le Pouvoir du moment présent et Nouvelle Terre.

Eckhart Tolle. Enseignant spirituel et auteur. il anime des séminaires et des retraites à travers le monde. Traduit en 33 langues. Le pouvoir du moment présent est devenu un best-seller par le simple bouche-à-oreille

RESUME du livre  :  

Ce livre nous présente plusieurs défis : si nous réussissons à être totalement présent et à faire un pas à la fois dans le moment présent, si nous réussissons aussi à vraiment appréhender les réalités que sont notre corps énergétique, le lâcher-prise, le pardon et le non-manifeste, c’est que nous saurons nous ouvrir au pouvoir transformateur de l’instant présent. 

EXTRAIT DU LIVRE –   Le pouvoir du moment présent     page 85  

 En voyage, il est sûrement utile de savoir où on va ou de connaître de façon générale la direction que l’on emprunte ; Mais n’oubliez pas que la seule chose qui soit réelle dans votre périple en somme, c’est le pas que vous faites en ce moment. C’est la seule chose qui existe vraiment. Votre périple personnel a un but extérieur et un but intérieur ; Le premier consiste à arriver à destination, à accomplir ce que vous avez entrepris de faire, à réaliser ceci ou cela ; Et bien entendu, ceci implique l’avenir ; Mais si votre destination ou les pas que vous ferez à l’avenir monopolisent tellement votre attention qu’ils deviennent plus importants pur vous que le pas que vous faites maintenant, alors vous passez complètement à côté de la raison d ‘être de votre périple, qui n’a rien à voir avec l’endroit où vous allez ni avec le geste que vous poser, mais tout à voir avec le comment des choses…..

Prix de vente :     10,00  €uros frais de port compris

S’adresser ici francoise-salaun@live.fr

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54