30 novembre 2014 ~ 0 Commentaire

LA VEINE D’OR – Exploitez votre richesse intérieure

20470

  • Editeur :    DANGLES
  • Date de parution : 1995
  • Genre :   Développement personnel01images (5)
  • 389   pages

 

MOT de l’EDITEUR

Nous rêvons souvent de « devenir riche »… mais ne le sommes-nous pas déjà ? Chacun recèle en soi bien plus de richesses qu’il ne l’imagine. Personne n’a une vie dénuée de toute magie, de toute grâce ou de tout pouvoir. Et pourtant, nos ressources intérieures qui constituent nos vrais trésors pour l’existence, restent souvent inexploitées, inconnues – voire méprisées.

C’est pourquoi ce livre, faisant suite à Libérez votre créativité du même auteur, invite à remonter à la source de notre richesse intérieure, à dégager cette « Veine d’or » enfouie en nous pour en extraire enfin les pépites. Il se présente moins comme un processus de productivité que de subtile alchimie, car il convie à une véritable transformation intérieure. En le mettant en pratique (plus de 100 exercices sont décrits), on retrouve notre Enfant créateur, cet Enfant divin qui nous a été dérobé par les contingences existentielles. C’est pourquoi ce guide est avant tout un livre d’Amour, de réhabilitation et de guérison. Ayant développé et affiné sa méthode depuis plus de vingt ans au cours des ateliers qu’elle anime aux USA, Julia Cameron nous invite de façon pragmatique et pratique à ce pèlerinage autobiographique vers la renaissance du Moi profond ; A sa suite, nous explorons les différents royaumes d el avue, du son, de l’histoire, de l’attitude, de la relation, de la spiritualité et du possible, et nos apprenant à faire, elle nous apprend à être, à redevenir nous-mêmes, en toute liberté. Ce n’est pas seulement un livre théorique sur l’art ou un essai sur la créativité, mais un véritable compagnon d’éveil créatif. 

Un mot sur l’auteur :     Cameron Julia

-5Julia Cameron est écrivain, lauréate de nombreux pris et a beaucoup apporté aux domaines du cinéma, de la télévision, du théâtre et du journalisme depuis une trentaine d’années. Elle est l’auteur de romans, d’essais et de critiques ; Poète, elle dirige des ateliers d’écriture au niveau universitaire depuis 10 ans. Elle a à son crédit des films documentaires, des longs métrages, des séries télévisées, quatre pièces de théâtre et de nombreux articles parus dans des publications américaines ; le New York Times, le Washigton Post, le Los Angeles Times, le Chicago Tribune, le Village Voice, Rolling Stone, American Film, Vogue et bien d’autres encore.

Romancière, poète, scénariste et dramaturge, Julia Cameron enseigne l’art de la créativité. Ex-femme du réalisateur Martin Scorsese, elle a littéralement influencé des millions de gens à travers le monde avec son livre Libérez votre créativité, qualifié de « bible des artistes ».

Julian Cameron enseigne et affine ses méthodes de développent de la créativité depuis presque vingt ans. Elle donne des cours dans de nombreuses facultés d’arts cinématographiques, comme la Northwestern University et le Columbia College, où elle applique ses techniques pour libérer les blocages en enseignant l’écriture de scénarios et de romans dans un atelier qu’elle a nommé « La Veine d’Or ». Elle vit à Taos, au Nouveau Mexique, avec son compagnon Mark Bryan et sa fille Domenica.

RESUME du livre  :   

Ce guide est avant tout un livre d’Amour, de réhabilitation et de guérison. Ayant développé et affiné sa méthode depuis plus de vingt ans au cours des ateliers qu’elle anime aux USA, Julia Cameron nous invite de façon pragmatique et pratique à ce pèlerinage autobiographique vers la renaissance du Moi profond. 

EXTRAIT DU LIVRE –  La Veine d’Or – page 139

J’aime le jaune, mais je l’utilise aussi consciemment. En termes de guérison par les couleurs, le jaune est utilisé comme antidépresseur. Il stimule l’intellect et met de bonne humeur. C’est pourquoi de nombreuses maisons suédoises sont peinte s dans des tons de jaune et ornées de bleu, son complément. La Suède est baignée dans l’obscurité une si grande partie de l’année que les dépressions suicidaires constituent un vrai fléau (elle a, au niveau mondial, le taux de suicides le plus élevé). Le jaune a le pouvoir efficace de chasser les idées noires dues au manque de lumière dans les pays nordiques. Chicago, où je vivais avec Mark, est remarquablement gris et sombre pendant l’hiver. Notre jaune ensoleillé contrebalançait l’atmosphère de pénombre.

Prix de vente :     15,00  €uros frais de port compris

S’adresser ici francoise-salaun@live.fr

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54