29 novembre 2014 ~ 0 Commentaire

COMMENT FAIRE FACE AUX GENS DIFFICILES

téléchargement (2)

  • Editeur :    DANGLES
  • Date de parution :    1990
  • Genre :   Développement personnel
  • 311   pages

 

MOT de l’EDITEUR

Ne vous êtes jamais heurté à un patron autoritaire, à des collègues sournois, à un fonctionnaire grincheux, à une belle mère abusive, à un client hostile, à un mari macho, à un vendeur arrogant, à une épouse geignarde, à des adolescents apathiques, à un voisin jaloux, à un entourage défaitiste… ? Si vous répondez par la négative, c’est que vous habitez une île déserte ! Combien la vie serait plus facile sans tous ces gens  » difficiles « … mais ces gens existent et nous les côtoyons tous les jours ! On peut les classer en trois grandes familles : les agressifs (hostiles, blessants, sarcastiques, arrogants, narquois…), les négativistes (plaintifs, geignards, défaitistes, pessimistes…) et les inertes (apathiques, renfermés, muets, laconiques…). Vous en connaissez sûrement plusieurs dans votre entourage. Ne vous découragez pas : vous n’êtes plus condamné(e) à être la proie de ces  » persécuteurs en tout genre « . Plusieurs méthodes psychologiques concrètes et largement expérimentées existent pour vous aider à sortir de ces situations délicates : contrôle émotionnel, bouclier intérieur, défense verbale, art de la négociation, humour… 

Un mot sur l’auteur :     Alain Houel

bg_profileAlain Houel possède une licence d’ethnologie et s’est spécialisé en sociologie de la communication en préparant un doctorat à l’École Pratique des Hautes Études de Paris.

En 1971, il répond à l’appel des grands espaces en émigrant au Vénézuéla. Pendant onze années passées dans ce pays, il profite des loisirs que lui laissent ses missions de formation et de communication pour partager la vie des indiens d’Amazonie et des paysans des Andes. Après un détour par la Colombie et les États-Unis où il se spécialise en psychologie appliquée à la communication, il rejoint Paris où il exerce depuis dix-huit ans son activité d’écrivain, de consultant et de formateur.
Il est l’auteur de plusieurs ouvrages, dont  » Comment faire face aux gens difficiles  » aux Editions Dangles.

RESUME du livre  :   

L’auteur, master en sociologie de la communication, vous fait ici partager ses secrets et ses méthodes (avec tests et exercices) pour ne plus vous « laisser marcher sur les pieds » et passer dans le camp de ceux qui parviennent toujours subtilement à leurs fins. 

EXTRAIT DU LIVRE –  Comment faire face aux gens difficiles    – page 87  

 Une fois la liste faite, relisez-la et prenez bien le temps de prendre conscience comment vous vous sentez par rapport à tout cela. Ecrivez comment vous vous sentez ; Maintenant reprenez ces cinquante obligations et ré-écrivez-les en commençant la phrase par « JE CHOISIS »…… Ceci fait, comment vous sentez-vous maintenant ? Prenez le temps d’ajouter toutes les autres choses positives qui vous viennent à l’esprit en commençant par « Je choisis… » Bien sûr, si vous prenez le temps de vous appliquer le processus complet de «je dois .. je choisis » tel que vous l’avez vu précédemment, vous découvrirez peut-être que la pire des conséquences si vous ne faites pas « A » reste préférable à « A » pour vous …..

Prix de vente :     14,00  €uros frais de port compris

S’adresser ici francoise-salaun@live.fr

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54