28 novembre 2014 ~ 0 Commentaire

LE MYSTERE DES UMMITES

téléchargement (3)

 

  • Editeur :    Albin Michel
  • Date de parution :  1995
  • Genre :  Science d’une autre planète
  • 349   pages

 

MOT de l’EDITEUR

Jean-Pierre Petit, astrophysicien, directeur de recherche, spécialiste de cosmologie théorique et de propulsion électromagnétique (MHD), reçoit, ainsi que d’autres humains, d’étranges courriers émanant des Ummites qui se prétendent extraterrestres. S’agit-il d’un canular ou d’un authentique contact avec des visiteurs venus d’une autre planète ? L’auteur affirme que seuls des scientifiques très en pointe pourraient envoyer ces informations qu’il transforme, depuis vingt ans, en une suite impressionnante de publications. Mais quel intérêt des scientifiques terrestres auraient-ils d’agir ainsi ? Après l’exceptionnel succès de son Enquête sur des extraterrestres qui sont déjà parmi nous, Jean-Pierre Petit poursuit ses investigations. L’organisation sociale, l’habitat, la technologie, la psychologie et l’histoire de ces Ummites sont cette fois abordés. L’auteur de Enquête sur les OVNI et des Enfants du diable ouvre ce dossier volumineux et troublant, qui dérange nos certitudes et fonde une hypothèse plus plausible que nous voudrions le croire. 

Un mot sur l’auteur :     Jean-Pierre Petit

JPPetitJean-Pierre Petit, né le 5 avril 1937, est un scientifique français spécialiste en mécanique des fluidesphysique des plasmasmagnétohydrodynamique et en physique théorique ; il a été directeur de recherche au Centre national de la recherche scientifique et astrophysicien à l’observatoire de Marseille. Il est un pionnier d’un pan de recherche abandonné dans les années 1970, la magnétohydrodynamique et la magnétoaérodynamique. Il a notamment mis au point le principe de convertisseur MHD pariétal. Il a participé régulièrement à des colloques internationaux sur la MHD. En cosmologie, il a travaillé sur la « théorie de la bi-gravité ».

Il est également connu par le grand public pour ses ouvrages de vulgarisation scientifique, par ses livres — surtout la série des bandes dessinées Anselme Lanturlu présentant ses travaux scientifiques —, ainsi que son implication dans le domaine de l’ufologie abordée sous l’angle scientifique, en particulier sa participation à l’affaire Ummo dont il a été le premier vulgarisateur au travers de certains de ses ouvrages, et pour son soutien aux théories non officielles (dites théories du complot ) à propos des attentats du 11 septembre 2001. 

RESUME du livre  :  

UNE SCIENCE VENUE D’UNE AUTRE PLANETE : Jean-Pierre Petit valide sans soucis la  réalité Ummite… : « Aucun scientifique n’aurait pu écrire ces lettres »… C’est un savoir neuf qu’a exploité JP Petit : « Si il existait quelqu’un d’aussi intelligent, on le connaîtrait, ce serait un scientifique de renom mondial qui aurait révolutionné la science… C’est pourquoi ces lettres ne sont pas le fait d’humains, leur contenu scientifique est trop pointu, et expose des découvertes inédites. » 

EXTRAIT DU LIVRE –  Le mystère des Ummites                  – page 85 

 En dépit de son singulier point de vue sur le sujet Poher avait obtenu que le CNES crée un nouveau département, le GEPAN, qui devait se consacrer entièrement à l’étude des Ovnis. C’était une première mondiale ; Il répondait aux questions des journalistes et les ufologues avaient l’œil fixé sur cette entreprise ; Pendant ce temps, Maurice et moi cherchions ici et là des condensateurs, des alimentations et des instruments de mesure, dont les laboratoires acceptaient de se défaire, tandis que son directeur, Georges Courtès, continuait de fermer les yeux sur nos activités dominicale….

Prix de vente :     15,00  €uros frais de port compris

S’adresser ici francoise-salaun@live.fr

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54