28 novembre 2014 ~ 0 Commentaire

L’ANNEE DU CONTACT

téléchargement (4)

  • Editeur :    Albin Michel
  • Date de parution :  2004
  • Genre :   OVNI – ET
  • 182   pages

 

MOT de l’EDITEUR

Comme dans son précédent ouvrage, Ovnis et armes secrètes américaines, l’auteur utilise la mise en scène d’un récit, d’une sorte d’enquête menée par ses personnages, pour initier le lecteur à des questions scientifiques complexes.
Il s’agit, cette fois-ci, à la fois des possibles développements de l’intelligence artificielle et surtout du danger des manipulations génétiques, en particulier lorsqu’elles touchent au génome humain. Avec, comme toujours, la menace que le lobby militaro-industriel ferait peser sur l’avenir de la planète et l’espèce humaine, et la possible intervention extérieure d’extraterrestres. 

Un mot sur l’auteur :     :     Jean-Pierre Petit

JPPetitJean-Pierre Petit, né l5 avril 1937, est un scientifique français spécialiste en mécanique des fluidesphysique des plasmasmagnétohydrodynamique et en physique théorique ; il a été directeur de recherche au Centre national de la recherche scientifique et astrophysicien à l’observatoire de Marseille. Il est un pionnier d’un pan de recherche abandonné dans les années 1970, la magnétohydrodynamique et la magnétoaérodynamique. Il a notamment mis au point le principe de convertisseur MHD pariétal. Il a participé régulièrement à des colloques internationaux sur la MHD. En cosmologie, il a travaillé sur la « théorie de la bi-gravité »1.

Il est également connu par le grand public pour ses ouvrages de vulgarisation scientifique, par ses livres — surtout la série des bandes dessinées Anselme Lanturlu présentant ses travaux scientifiques —, ainsi que son implication dans le domaine de l’ufologie abordée sous l’angle scientifique, en particulier sa participation à l’affaire Ummo dont il a été le premier vulgarisateur au travers de certains de ses ouvrages, et pour son soutien aux théories non officielles (dites théories du complot ) à propos des attentats du 11 septembre 2001.

RESUME du livre  :  

D’AUTRES INTELLIGENCES SONT-ELLE A L’ŒUVRE DANS L’UNIVERS ? le ton de la fiction est évoqué pour provoquer chez le lecteur une réflexion sur le thème du contact. Si une ou des ethnies extraterrestres nous visitent, comment ces visiteurs se situeraient-ils vis à vis de nous sur « l’échelle évolutive » ? Sur Terre l’espèce humaine présente des dichromies atteignant des dizaines de milliers d’années. Un habitant d’un pays technologiquement développé et un Papou peuvent se comprendre. Ils ont énormément de choses en commun, même si leurs visions de l’univers diffèrent quelque peu. Or, entre les Papous et nous il y a au bas mot trente mille ans de différence. Quand nous avons pris contact avec ces gens, au début des années trente, ceux-ci campaient …à l’âge de pierre. 

EXTRAIT DU LIVRE –     L’année du contact    – page 95  

 On peut même parler de mécanisme psycho-socio-immunologique ; Confrontée à une « proposition » quelconque, une intelligence artificielle l’analysera pour savoir si elle s’inscrit ou non dans sa vision, dans sa conception du monde. Si c’est le cas, cette proposition la confortera dans son système de pensée et elle l’intégrera en bonne et due place dans sa mémoire ; Dans le cas contraire, la proposition sera rejetée comme un vulgaire déchet, ou enkystée. On peut étendre ces mécanismes à des systèmes constitués d’entités biologiques intelligentes…..

Prix de vente :     12,00  €uros frais de port compris

S’adresser ici francoise-salaun@live.fr

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54