26 novembre 2014 ~ 0 Commentaire

LES POUVOIRS MAGIQUES DU VINAIGRE

téléchargement (6)

  • Editeur :    TAJECTOIRE
  • Date de parution :  1998
  • Genre :  Magie
  • 320   pages

 

MOT de l’EDITEUR 

Savez-vous qu’il existe, à portée de votre main, un ingrédient qui, tout en relevant le goût de vos plats, possède d’innombrables applications dans votre vie culinaire ? Que cet ingrédient, d’une extraordinaire richesse symbolique, présent dans les livres sacrés, peut non seulement embellir votre corps, mais également le relaxer et vous permettre d’accomplir des rituels d’une stupéfiante efficacité ? Cet élément, que nous utilisons sans en connaître la richesse, c’est tout simplement le vinaigre. Vous doutez ? Alors lisez l’ouvrage essentiel de Carine Arnaud  » Les pouvoirs magiques du vinaigre  » vous irez de surprise en surprise et de découverte en découverte… L’auteur commence par constater qu’hors de la mise en croix elle-même, le vinaigre apparaît dans de nombreux passages de la Bible, tant dans l’Ancien que le Nouveau Testament. S’agissait-il d’un pur hasard ? La suite de ses recherches devait lui prouver que non… Les vinaigres de vin ne sont, comme nous le démontre l’auteur, que la partie émergée de l’iceberg. Fleurs, fruits, alcools de marque peuvent également entrer dans sa composition et nous permettre de jouir de ses innombrables bienfaits. Pour une utilisation magique et spirituelle du vinaigre qui résume la quintessence, l’âme même de l’élément qui lui donne son nom, il est essentiel de connaître le symbolisme des plantes, fruits ou alcools qui en composent la mosaïque. Un travail titanesque accompli avec un humour et une érudition également remarquables par Carine Arnaud. De la pomme au riz, de l’hydromel au vinaigre cristal, des fruits aux épices, chaque élément est étudié à travers le filtre des traditions du monde entier, pour nous en faire percevoir toute la richesse mystique. Le vinaigre attise les sens. Loin d’être une rumeur ou une légende, il offre toutes les possibilités de préparer vous-même une cuisine amoureuse et magique, qui enflammera littéralement l’élu(e) de votre cœur. Si vous pensez que le vinaigre n’est destiné qu’à l’assaisonnement, vous n’êtes pas au bout de vos surprises ! Voici sans aucun doute le livre le plus complet sur ce grand méconnu. Spiritualité, cuisine, symbolisme, travaux ménagers, thérapie, diététique : dans chacun de ces domaines, du plus profane au plus sacré, le vinaigre a son mot à dire. Découvrez sans plus tarder ses immenses possibilités. 

Un mot sur l’auteur :     Carline Arnaud

CACarline Arnaud, Présidente du Comité National de la Gastronomie.

Dès l’enfance Carline Arnaud est attirée par les arts. Après avoir longtemps évolué dans le monde de la haute couture, mais aussi celui du cinéma, de la chanson, de la danse et de la peinture, elle devient déléguée du salon boutique et participe à la sélection de ses exposants…
Elle ouvre ensuite son cabinet de relation publiques destiné à promouvoir des produits  » haut de gamme  » et décide de se consacrer à l’art culinaire, au tourisme et à l’hôtellerie .
Chroniqueur gastronomique, elle se spécialise parallèlement dans la création d’événement de prestige axés sur le mélange des arts .
Ecrivain, on lui doit des ouvrages originaux (http://www.die-livres.com) qui abordent des sujets quotidiens avec une réflexion mystique.
Aujourd’hui, élue Président du Comité National de la Gastronomie  » C.N.G « , elle crée le magazine  » VIVRE l’art Gourmand  » dont elle est le Directeur de la Publication et de la Rédaction.

RESUME du livre  :  

Le vinaigre est connu depuis l’Ancien Testament pour posséder de multiples propriétés. Son symbolisme est très puissant. Cet ouvrage étudie toutes les vertus et utilisations possibles du vinaigre, aussi bien pour la cuisine que pour la santé, la beauté, la diététique, les travaux ménagers ou encore lors de rituels magiques…  

EXTRAIT DU LIVRE –    Les pouvoirs magiques du vinaigre                – page 53 

 La définition du cidre correspond à celle du vin de raisin, boisson obtenue par le fermentation alcoolique d’u jus de pomme ou de raisin. Evalué à environ 6 % le degré d’alcool du cidre doit être renforcé. Tout comme le vinaigre d’alcool, le vinaire de cidre est généralement soumis à la fermentation rapide. Au XVIè siècle, dans les pays où la vigne n’existait pas, le jus de pommes vertes ou sauvages faisait très bine l’affaire, qui donnait aussi une sorte de vinaigre…..

Prix de vente :     15,00  €uros frais de port compris

S’adresser ici francoise-salaun@live.fr

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54