24 novembre 2014 ~ 0 Commentaire

L’INFLUENCE A DISTANCE

product_1911476b

  • Editeur :    DANGLES
  • Date de parution :    1962
  • Genre :   Développent personnel
  • 199   pages

 

MOT de l’EDITEUR

Il existe un moyen sûr et efficace d’influer sur autrui, de près comme de loin, un moyen assez subtil pour demeurer inaperçu, aussi profondément que l’on puisse subir son action invisible à laquelle d’ailleurs, nul ne peut se soustraire. Ce moyen n’est autre que la propriété dominatrice et attractive de toute pensée émise intensément et entièrement axée vers un but bien défini. Certains utilisent cette faculté inconsciemment. D’autres la contestent sans se rendre compte qu’ils doivent l’ascendant de leur personnalité à cette activité psychique puissamment irradiante, reflet d’une vigoureuse organisation mentale. D’autre enfin voudraient apprendre à maîtriser et développer cette faculté que chacun de nous possède en son subconscient. C’est surtout à eux que cet ouvrage, essentiellement pratique, s’adresse. Un ouvrage unique sur cette question, qui expose d’une manière limpide et pratique les techniques permettant d’influer, de près ou à distance, sur qui que ce soit, à son insu. Une arme efficace dans notre combat quotidien. 

Un mot sur l’auteur :     Paul Clément Jagot

AVT_Paul-Clement-Jagot_4105Né(e) à : Paris , 1889 - Mort(e) à : Paris , 1962 

Paul-Clément Jagot est un écrivain et occultiste français.

A l’âge de 18 ans, il découvrit l’hypnotisme au contact d’un expérimentateur, Alexandre Lapôtre et aussi près d’Hector Durville dont il fut l’élève dès 1907, pour devenir ensuite son collaborateur.

Il étudie également le magnétisme animal (appelé aussi mesmérisme) ainsi que diverses sciences d’observation comme l’astrologie, la chirologie, la physiognomonie et surtout la graphologie dans laquelle il excella.

Il est auteur d’ouvrages consacrés au développement personnel, à l’hygiénisme, l’ésotérisme, la psychologie appliquée, l’hypnotisme et la parapsychologie.

RESUME du livre  :   

Comme pour toute chose, chacun vient au monde plus ou moins qualifié pour l’action psychique à distance, mais cet ouvrage a précisément pour but de permettre à ceux qui sont peu doués, de tirer le maximum d’effets de leurs aptitudes actuelles et de les fortifier par un entraînement progressif détaillé dans ce livre. 

EXTRAIT DU LIVRE –  L’influence à distance    – page 151  

 Imposer à quelqu’un, par suggestion mentale, un état d’âme déterminé nécessite une ardeur psychique (que la passion conditionne presque toujours) mais aussi un minimum de subtilité et de sens tactique. Au cours de la première partie de ce livre, les procédés à employer pour cela ont été clairement exposés. Ici, nous allons envisager comment un état d’âme peut se communiquer (et non plus d’imposer) par une sorte d’endosmose très douce, très « enveloppante » dont la réalisation exige plus de subtilité et de persistance que de puissance ; On sait qu’il est souvent plus aisé et plus sûr d’agir par persuasion que de cherche à contraindre ; mais l’art de persuader procède d’une finesse psychologique supérieure, d’une évaluation compréhensive de la mentalité d’autrui, ce pour quoi se trouvent rarement qualifiés les despotiques et les violents…

Prix de vente :     12,00  €uros frais de port compris

S’adresser ici francoise-salaun@live.fr

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54