24 novembre 2014 ~ 0 Commentaire

COMMENT VOUS LIBERER DU TABAC

téléchargement (1)

  • Editeur :    DANGLES
  • Date de parution :   1986
  • Genre :  Psycho soma
  • 164   pages

 

MOT de l’EDITEUR

Les deux tiers des fumeurs souhaitent arrêter… mais ne savent pas comment s’y prendre. Beaucoup essayent puis rechutent; la volonté suffit souvent, mais pas toujours. Or, ceux qui désirent sincèrement se libérer du tabac le peuvent; ce livre pratique leur en donne les moyens concrets. L’intoxication tabagique est à la fois physiologique et psychologique : on agira donc sur ces deux plans simultanément. La plupart des fumeurs souhaitent arrêter mais ne passent pas aux actes; il s’agit donc de leur faciliter et d’organiser ce passage de l’intention à l’action. Fumer est parfois agréable, mais la compréhension des ravages du tabac dans le corps humain permet de mieux comprendre comment nous nous détruisons, et pourquoi il est donc important d’arrêter. Le sevrage est ensuite facilité grâce à des techniques simples à mettre en oeuvre par soi-même, telles que autosuggestion, hydrothérapie, auriculothérapie, régime alimentaire spécial de désintoxication… Cet ensemble de moyens, agissant en synergie, mobilise toutes vos potentialités et vous amène sur le chemin de la réussite. 

Un mot sur l’auteur :     Bruno Comby

portrait-BCBruno Comby est né en France à Rochefort sur mer. Il est ingénieur de l’Ecole Polytechnique et ingénieur en génie nucléaire de l’Ecole Nationale Supérieure de Techniques Avancées de Paris.

Conférencier dans le domaine de l’énergie et écrivain de renommée internationale, il est le Fondateur de l’Association des Ecologistes Pour le nucléaire (AEPN), le directeur scientifique de l’institut qui porte son nom (IBC), au sein duquel il coordonne une équipe de chercheurs et de médecins de renommée internationale qui effectue des recherches dans le domaine de la santé préventive et est aussi le fondateur du Mouvement Optimiste.

Ancien Chargé de Cours à la Faculté de Médecine de Paris, il a enseigné dans le cadre de la formation professionnelle aux médecins, aux entreprises et au public.

Bruno Comby est l’auteur de plusieurs études et publications scientifiques, ainsi que de dix livres pour le public, qui ont été traduits et publiés en anglais, allemand, espagnol, italien, portugais, russe, chinois, japonais, tchèque, turc, coréen, etc., qui ont aidé plus d’un million de lecteurs à vivre mieux.

Dans le cadre de ses recherches sur la santé, Bruno Comby a mis au point un nouvel appareil, pour la mesure du tremblement nerveux au repos (TNR). En effet, le tremblement au niveau des mains augmente sous l’effet de la caféine, de la nicotine et de l’adrénaline et constitue ainsi un indicateur clinique fiable du degré de nervosité d’un individu. Cet appareil permet des études scientifiques et des avancées substantielles dans le domaine de la prévention médicale, des tremblements et de la neurologie. Il est utilisé notamment par des laboratoires pharmaceutiques, en milieu hospitalier et est commercialisé aux médecins, aux hôpitaux, aux professionnels de la santé et au public intéressé par sa santé.

Bruno Comby a été de 1984 jusqu’en 1998 un des principaux administrateurs du Comité National contre le Tabagisme (CNCT) et il est sur ce sujet l’auteur du livre anti-tabac le plus vendu en Europe : « Comment vous libérer du tabac », récemment réédité aux éditions j’ai Lu, pour aider ceux de nos concitoyens qui le souhaitent à cesser de fumer.

A titre de loisirs, il pratique le bricolage, le jardinage, la natation, ainsi que la voile et la planche à voile, disciplines qu’il a enseignées pendant plusieurs années à l’UCPA et au Centre Nautique des Glénans.

RESUME du livre  :  

La méthode globale ici décrite obtient des résultats remarquables et durables. Ce livre a, été réalisé avec la collaboration de nombreux médecins. Il constitue un guide clair et précis, un compagnon de route qui vous aidera à contourner les écueils du sevrage pour renouer avec une meilleure qualité de vie. La méthode a été mise au point aux U.S.A. et proposée dans de nombreux pays, y compris la France. Elle obtient des résultats remarquables et durables. Bruno Comby, polytechnicien, est depuis 1985 administrateur du Comité National Contre le Tabagisme (C.N.C.T), ce qui le place aux tout premiers rangs de la lutte contre le tabagisme. Ce livre a, de plus, été réalisé avec la collaboration de nombreux médecins. II constitue un guide clair et précis, un compagnon de route qui vous aidera à contourner les écueils du sevrage pour renouer avec une meilleure qualité de vie. Pour un fumeur, le plus beau choix consiste à décider d’en finir avec le tabac… pour vivre mieux, tout de suite. «Le plaisir de ne plus fumer est supérieur au plaisir de fumer» (Bernard Clavel). 

EXTRAIT DU LIVRE –  Comment vous libérer du tabac  – page 59  

 Arrêter de fumer augmente les chances d’avoir un bel enfant en pleine santé. L’idéal est d’arrêter avant la conception. Il n’est pas dangereux pour une femme enceinte de cesser de fumer. Au contraire, c’est une urgence. Une femme qui allaite ne doit pas fumer car la nicotine passe dans le lait. Rappelons que la prise de contraceptifs oraux devrait entraîner l’abandon du tabac. En effet, surtout après trente-cinq ans, l’association pilule-tabac fait courir à la femme de graves risques vasculaires. Si vous choisissez de cesser de fumer, alors votre bébé aura toutes les chances d’être le plus beau bébé du monde….

Prix de vente :     10,00  €uros frais de port compris

S’adresser ici francoise-salaun@live.fr

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54