18 novembre 2014 ~ 0 Commentaire

ENERGIE VITALE ET AUTOGUERISON

energie-vitale-autoguerison-33b194ee-7035-4bcf-8a9a-0c97327a1514

  • Editeur :    DANGLES01images (5)
  • Date de parution :   1983
  • Genre :   Horizons spirituels
  • 220   pages

 

MOT de l’EDITEUR

L’énergie vitale, ou ch ‘i, est la force primordiale de vie. Chez l’enfant, elle circule librement et tout naturellement. Puis, au fil des années, du fait des tensions physiques et psychologiques auxquelles nous sommes soumis, des blocages énergétiques se forment, introduisant dans notre organisme des dysfonctionnements avec leur cortège de maladies et de mal-être en général.

Hors, voici que nous est enfin offert une méthode permettant d’éveiller à nouveau cette circulation. En nous concentrant sur les différents points de deux canaux énergétiques essentiels, dits Gouverneur et de Fonction, en les reliant ensemble, l’énergie circule en anneau, partant du nombril et y revenant (exactement comme lorsque nous étions enfants). Ce circuit porte le nom d’Orbite Microcosmique ; étant branché sur les divers organes vitaux, y compris le cerveau, quand l’énergie vitale le traverse, elle guérit et fortifie les uns, vivifie l’autre. La guérison physique et l’apaisement mental ne sont qu’une première étape et le fondement indispensable, disent les taoïstes, pour recevoir sans risque dans notre corps les énergies supérieures qui nous font progresser sur le chemin spirituel. 

Un mot sur l’auteur :     Mantak Chia

AVT_Mantak-Chia_7955Né à Bangkok, Mantak Chia Thaïlande en 1944 a été initié à la méditation par des moines bouddhistes dès l’âge de six ans. Il a pratiqué le tai-chi-chuan, l’aïkido et le yoga kundalini. C’est avec le Maître Yi Eng qu’il découvre les méthodes taoïstes les plus jalousement gardées. Mantak Chia enseigne à travers le monde ces pratiques extraordinaires et millénaires. Reconnu très tôt comme ayant un potentiel exceptionnel pour le développement spirituel, Mantak Chia a été initié à la méditation par des moines bouddhistes dès l’âge de six ans. Durant ses études à Hong-Kong, Mantak Chia a acquis les pratiques du Tai Chi Chuan, de l’Aïkido et du Yoga Kundalini, grâce à l’enseignement de divers Maîtres.

La recherche intensive des préceptes taoïstes le conduisent à fréquenter l’Hermite Nuage Blanc, Maître taoïste originaire de la Chine Centrale, demeurant à cette époque dans la région de Hong-Kong. Maître Yi Eng se révèlera comme son plus grand Maître. Sur une période de plus de cinq années, Maître Yi transmit à Maître Mantak Chia les pratiques les plus secrètes et le plus sacrées, les formules et les méthodes taoïstes de l’Alchimie Interne, dont le point culminant est la Réunification de l’Homme et des Cieux.
Réalisant qu’en les livrant telles quelles, ces pratiques immortelles ne pourraient être facilement assimilées par la pensée occidentale, Maître Mantak Chia entreprit de les intégrer à ses études de l’Anatomie Humaine occidentale. Mantak Chia jette ainsi un pont entre les deux cultures, Orientale et Occidentale, et donne une représentation exceptionnelle des aspects Internes des ces pratiques.
En concevant le système du Tao Universel (Universal Tao), Mantak Chia trace pour la toute première fois, un chemin que chacun peut emprunter afin d’atteindre, rapidement, ces pratiques subtiles, dont les bienfaits ont parcimonieusement été révélés, dans le secret, sur des millénaires.
Source : universal-tao-france.net 

RESUME du livre  :  

La méthode présentée dans ce livre est à la fois simple et sûre. Elle est partie intégrante du système taoïste interne, tradition vieille de plusieurs millénaires à laquelle Mantak Chia a été initié. Son livre est absolument unique, car il révèle, dans un langage clair, ce qui jusqu’à présent n’était transmis qu’oralement, donc tenu secret.  

EXTRAIT DU LIVRE –   Energie vitale et autoguérison                 – page 39

 Si vous éprouvez des difficultés à vous concentrer, comptez de un à dix et de dix à un. Répétez ce comptage cinq fois. Faites des respirations longues, profondes, qui auront pour effet de faire descendre l’énergie retenue dans le thorax, les épaules, les bras, la tête, et d’apaiser l’esprit. Quand vous arrivez à vous concentrer et que vous avez acquis de l’énergie, vous pouvez imaginer l’énergie pénétrant par tous les pores de votre corps à l’inspiration, puis le quittant à l’expiration. Sentez-vous respirer par toute la surface du corps….

Prix de vente :     10,00  €uros frais de port compris

S’adresser ici francoise-salaun@live.fr

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54