17 novembre 2014 ~ 0 Commentaire

TRAITEMENTS NATURELS DES AFFECTIONS CIRCULATOIRES

téléchargement (1)

 

  • Editeur :    DANGLES
  • Date de parution :    1982
  • Genre :   Prévention et guérison
  • 208  pages

 

MOT de l’EDITEUR

0 à 40 % des décès sont dus à des maladies du coeur et des vaisseaux. L’artériosclérose cause 49 % de ces décès, et les « attaques » 26 %. De plus en plus de jeunes en sont victimes. Ce livre pratique comporte deux parties : les causes générales des troubles cardio-vasculaires ainsi que les facteurs naturels à mettre en oeuvre en vue de leur prévention et du rétablissement ; pour chaque trouble examiné, les causes précises et les soins d’hygiène vitale à individualiser.  

Un mot sur l’auteur :     André Passebecq

c58c0525a3a10a20e32ff9.L._V176527013_SX200_André Passebecq est, en France et dans maints pays étrangers d’expression française (Canada, Belgique, Suisse…) ou autres (Angleterre, Italie, Espagne, Portugal, etc.), reconnu comme l’un des pionniers les plus actifs des méthodes naturelles de santé.

Il a acquis une connaissance large et précise des problèmes physiologiques et psychologiques par les diverses orientations de sa vie.
C’est à 30 ans qu’il abandonne une carrière professionnelle du fait de la maladie (ulcère gastrique en plateau, rhumatisme articulaire aigu, arythmie cardiaque, troubles cutanés, etc.).
Fort heureusement, il trouva sur son chemin des guides grâce à qui il évolua avec sûreté dans le champ immense des méthodes orthobiologiques.
Après des études de médecine aux USA, il est diplômé de naturopathie (académie des sciences et recherches de Montréal), de physiothérapie, d’ostéopathie, de rééducation visuelle (méthode Bates) ; il est également docteur en psychologie et diplômé en organisation scientifique du travail (facteur humain), en graphologie, etc.
Il a largement contribué à la création de l’association Vie et Action-CEREDOR (Centre de recherches et d’éducation orthobiologiques) à Gréolières (France) dont les cours sont déclarés à l’académie de Nice, ainsi qu’à celle de l’institut de psychosomatique naturelle de Lausanne. Vie et Action assure la formation de nombreuses personnes de tous les milieux professionnels et sociaux, grâce à des cours par correspondance, des stages pratiques, des séminaires de groupe, des congrès… Une brillante équipe de collaborateurs assure, avec dynamisme et compétence, la vie de cette association, de ses groupes régionaux et de ses éditions.

RESUME du livre  :   

Dans la première partie de cet ouvrage, l’auteur aborde les théories générales sur les affections circulatoires et dans la seconde partie, il nous dresse un index thérapeutique. Cet ouvrage pratique porte deux parties :

-       les causes générales des troubles cardiovasculaires

-       pour chaque trouble examiné, les causes précises et les soins d’hygiène vitale.

Il ne s’agit pas de « petits moyens » mais bien d’une conception nouvelle, originale et globale de l’individu, s’appuyant sur des données scientifiques, méthodes admises jusqu’à présent comme des dogmes. 

EXTRAIT DU LIVRE – Traitement naturel des  Affections Circulatoires   page 32  

 Une circulation défectueuse peut-être observée chez des individus robustes ou obèses comme chez des débiles et des maigres. Les extrémités sont facilement froides, les engelures fréquentes ; le nez rougit ; le sujet se plaint de doigts morts, de crampes (surtout la nuit), de fourmillements dans les membres, de « faux pas du coeur », de douleurs dans le bras gauche et des mollets ; les mains sont congestionnées, les veines saillantes ; les jambes et chevilles sont enflées. Le patient se plaint encore de douleurs à la marche et même au repos. Certains vaisseaux (ceux du cou et des tempes en particulier) sont très apparents et « battent » fort. L’artériosclérose est fréquente….

Prix de vente :     10,00  €uros frais de port compris

S’adresser ici francoise-salaun@live.fr

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54