14 novembre 2014 ~ 0 Commentaire

LE MYSTERE DES DIEUX

9782226179791

  • Editeur :    Albin Michel
  • Date de parution :    2007
  • Genre :   Roman
  • 476   pages

 

MOT de l’EDITEUR 

TOME 3 : Au-dessus des hommes, les Anges. Au-dessus des Anges, les Dieux. Au-dessus des Dieux : ? Après Nous, les Dieux (2004) et Le Souffle des Dieux (2005), Le Mystère des Dieux est le troisième volet de la trilogie du Cycle des Dieux. « Plus que jamais, on peut dire que l’allumeur de rêves, c’est Werber. » Olivier Delcroix, Le Figaro. 

Un mot sur l’auteur :     Bernard WERBER

bernard-werberAprès des études de droit et de criminologie à Toulouse, Bernard Werber entre à l’École supérieure de journalisme de Paris. Il fait ses premières armes dans un journal de Cambrai aux rubriques « chiens écrasés », météo, mariages et cérémonies en tout genre, avant de gagner le prix de la fondation News du meilleur jeune reporter qui lui permet de financer son premier vrai grand reportage. Sujet : les redoutables fourmis magnans de Côte-d’Ivoire. A son retour, il devient pigiste (L’Événement, Le Point, VSD…), puis journaliste scientifique au Nouvel Observateur où il reste 7 ans.

Son enquête sur les magnans va lui inspirer son premier roman, Les Fourmis, qui connaît dès sa sortie en 1991, un succès immédiat, en France et dans le monde, notamment en Corée et en Russie. Succès qui ira croissant au fur et à mesure de la parution de ses livres (près d’une vingtaine : romans, nouvelles, pièce de théâtre…).
Les livres de Bernard Werber sont traduits dans une trentaine de langues. 

RESUME du livre  :  

Si le cycle des dieux fonctionne bien il devrait surtout vous donner envie de réfléchir sur le monde dans lequel vous vivez. Il devrait vous inspirer tout comme Michael Pinson une manière personnelle d’analyser le monde et d’agir sur lui.

En fait ces trois livres devraient agir comme des miroirs ou vous allez vous apercevoir que vous n’êtes pas complètement dupe de tout ce qu’on vous sert comme soupe tous les soirs aux actualités à la télévision. 

EXTRAIT DU LIVRE –  Le Mystère des Dieux     – page 13  

 Est-ce que je rêve qu ‘on m’ordonne de me réveiller ou me parle-t-on vraiment ?
Je serre les paupières pour me protéger de ce réel que je ne veux plus revoir.
Dans mon rêve je dors paisiblement au creux d’un lit en bois noir garni de draps en coton blanc, dans une chambre aux murs bleus auxquels sont suspendues des photos de couchers de soleil.
Par la fenêtre, j’entends des voitures qui démarrent, des bus diesel qui ronflent, des coups de klaxon agacés, des pigeons qui roucoulent. Un radio-réveil se met en marche.
- Allez debout !
Est-ce dans ma tête ?
Une main me secoue.
- Réveille-toi, Michael !
Les éléments de mon rêve, voitures, bus, arbres sont arrachés et s’envolent. Dans la rue, des gens surpris disparaissent dans un bruit de succion. Puis ce sont les buildings, les maisons, les routes d’asphalte, les trottoirs, les pelouses, les forêts, l’épaisseur de terre et de sable formant l’épiderme de la planète qui sont aspirés, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus qu’une sphère complètement lisse comme une boule de billard. La planète rétrécit.
J’effectue un petit saut carpe pour quitter ma minuscule planète et vogue dans le vide sidéral en nageant la brasse pour mieux progresser au milieu des étoiles.
- Réveille-toi, enfin !
J’abandonne une réalité et rejoins l’autre.
- Debout, Michael ! Il faut se dépêcher !

Prix de vente :     20,00  €uros frais de port compris

S’adresser ici francoise-salaun@live.fr

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54