11 novembre 2014 ~ 0 Commentaire

JE SUIS NE A VINGT ANS

téléchargement (1)

  • Editeur :    Calmann Lévy
  • Date de parution :    2007
  • Genre :   Autobiographie
  • 168   pages + Photos

 

MOT de l’EDITEUR 

Les secrets de famille – on le sait – sont des fardeaux dont on ne guérit jamais. Né en 1945 dans un village de Normandie, Gérard Lenorman est un  » fils de Boche « . II l’ignore. Comment le saurait-il puisque sa mère lui ment ? Pire, elle méprise cet enfant de la honte qui lui rappelle à chaque instant la faute commise.  » J’étais programmé pour ne pas exister.  » Seule la musique, toutes les musiques, diffusée à la radio comble un désert affectif qui a bien failli avoir sa peau. L’année de ses dix ans, son cœur se met à battre et son imagination fertile s’envole : sa mère se marie, il va peut-être enfin goûter aux joies de la famille… Avant de devenir le chanteur populaire que l’on sait, l’adolescent rejoint des petits orchestres, puis des plus grands. Le succès, phénoménal, viendra : La Ballade des gens heureux, II, Les Matins d’hiver, Michèle, Quelque chose et moi… Pour le bonheur, ce sera une autre histoire. Cet  » attardé sentimental « , encore hanté par le mensonge et la trahison, tente de rattraper le temps perdu. 

Un mot sur l’auteur :     Gérard Lenorman 

Né(e) à : Bénouville , le 09/02/1945

AVT_Gerard-Lenorman_5418Gérard Lenorman, né Gérard Christian Éric Lenormand le 9 février 1945 à Bénouville dans le Calvados, est un auteur-compositeur-interprète français.

À partir de 1970, sa carrière démarre véritablement. Il reprend le premier rôle de la comédie musicale Hair à la Porte Saint-Martin et y triomphe jusqu’en avril 1971, date à laquelle sera enregistré Il, son premier succès.

En bientôt quarante ans de carrière, Gérard Lenorman, auteur-compositeur, a enregistré plus de cinq cents chansons et vendu plus de trente millions de disques.

RESUME du livre  :   

Il est un « fils de Boche ». Et l’ignore. Comment le saurait-il puisque sa mère lui ment ? Pire, elle méprise cet enfant de la honte qui lui rappelle à chaque instant la faute commise.
Seule la musique – toutes les musiques – diffusée à la radio comble un désert affectif qui a bien failli avoir sa peau. L’année de ses dix ans, son cœur se met à battre et son imagination fertile s’envole : sa mère se marie, il va peut-être enfin goûter aux joies de la famille… Avant de devenir le chanteur populaire que l’on sait, l’adolescent rejoint de petits orchestres, puis de plus grands. Le succès, phénoménal, viendra avec La Ballade des gens heureuxLes Matins d’hiverMichèleQuelque chose et moi… Pour le bonheur, ce sera une autre histoire.
Il se définit comme un handicapé des sentiments, toujours hanté par le mensonge et la trahison qui lui ont pourri l’existence… 

EXTRAIT DU LIVRE –    Je suis né à 20 ans     – page 85 

 Je me suis donc décidé à aller voir Mme Charlot, une femme que tout le monde s’accordait à trouver géniale et que l’on me recommandait ; Obtenir un rendez-vous avec cette dame qui « coachait » tout le gratin du show-business relevait du miracle. Une fois de plus, la chance m’a souri, Merci là-haut. Je déboule chez elle, rue Ordener, sûr et certain de repartir avec la solution. Je n’étais pas dépaysé et ça me plaisait bien qu’elle habite le XVIIIè arrondissement, car ce quartier est lié à mon enfance. C’est là que vivait Yvonne, ma gentille tante, la mère de Jeanine, ma mignonne cousine….

Prix de vente :     10,00  €uros frais de port compris

S’adresser ici francoise-salaun@live.fr

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54