09 novembre 2014 ~ 0 Commentaire

MARIE MADELEINE – LE LIVRE DE L’ELUE

marie_mad

  • Editeur :    XO
  • Date de parution :    2007
  • Genre :   Spiritualité
  • 494   pages

 

MOT de l’EDITEUR 

Maureen arpente les ruelles de la vieille ville de Jérusalem, quand un mystérieux marchand lui glisse une bague au doigt.
Aussitôt, la jeune journaliste est assaillie par des  » visions  » : elle perçoit des signes, entend des voix. Qui est cette femme, belle, éplorée qui vient lui rendre visite depuis un autre monde ? Que cherche-t-elle à lui dire ? Maureen vient de plonger au cœur de l’énigmatique légende de Marie-Madeleine. En se lançant sur les traces de la prostituée des Évangiles en pays cathare, la jeune femme découvre un château bien particulier au centre d’un véritable jeu de piste. Les œuvres d’art, les pièces somptueuses sont autant d’indices à décrypter, les habitants singuliers autant d’énigmes à résoudre. Pourquoi Maureen se sent-elle constamment menacée dans ces lieux étranges ? Quel est cet incroyable trésor, si secret, si sacré, qu’il a déjà coûté la vie à des centaines de personnes… et que seule l’Élue peut découvrir ? 

Un mot sur l’auteur :     Kathleen McGowan

AVT2_McGowan_2095Journaliste américaine passionnée d’histoire, Kathleen McGowan est l’auteur d’articles et d’ouvrages parus dans le monde entier. Elle a effectué plus de vingt années de recherches sur la légende de Marie Madeleine aux quatre coins de la planète. Elle ressemble étrangement à son héroïne. Elle possède notamment une bague semblable à celle qui déclenche les visions de Maureen.

Mariée à Peter McGowan, un musicien irlandais, et mère de trois garçons, elle vit à Los Angeles. Son premier roman, Marie-Madeleine, Le livre de l’Elue, est traduit en 40 langues et a déjà été vendu à plus de 300 000 exemplaires.

RESUME du livre   

Tout commence par la bague que lui glisse au doigt un bijoutier dans une rue poussiéreuse de Jérusalem.. Depuis qu’elle la porte, Maureen, jeune historienne, se trouve en proie à des visions aussi réaliste qu’effrayantes qui la transportent au temps de la crucifixion. Car, à son insu, elle vient de plonger dans un mystère si secret, si révolutionnaire qu’il a coûté la vie à des milliers de personnes. Sur les traces d’un ancien texte incendiaire, Maureen, met au jour non seulement la plus grande dissimulation de tous les temps, mais également un secret de famille vieux de plusieurs millénaires…. 

EXTRAIT DU LIVRE –   MARIE MADELEINE – LE LIVRE DE L’ELUE page 353  

 Avant d’être exécuté, Jean ne demanda qu’une faveur : envoyer un message à son épouse en Galilée. On autorisa un de ses disciples à le recueillir. Jean lui confia ses derniers mots, instructions et repentir, avant que l’épée du centurion s’abattis et ne séparât sa tête de son corps du premier coup. Ainsi Jean le Baptiste, prophète du Jourdain, rejoignit-il le royaume de Dieu. Hérode fit planter sa tête sur une pique et l’exposa aux grilles du palais, pour montrer à l’émissaire de Rome avec qu’elle sévérité et quelle diligence il traitait la trahison. Elle y resta jusqu’à ce que les oiseaux l’eussent nettoyée jusqu’aux os, mais une nuit elle disparut mystérieusement. Le corps de Jean fut remis aux esséniens qui se chargèrent de l’enterrer.

Prix de vente :     13,00  €uros frais de port compris

S’adresser ici francoise-salaun@live.fr

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54