06 novembre 2014 ~ 0 Commentaire

UN LIEU INCERTAIN

téléchargement

  • Editeur :    De Noyelles
  • Date de parution :    2008
  • Genre :   Policier
  • 385   pages

 

MOT de l’EDITEUR

 » – Bien, dit Clyde-Fox en se rechaussant. Sale histoire. Faites votre job, Radstock, allez voir ça. C’est un tas de vieilles chaussures posées sur le trottoir. Préparez votre âme. Il y en a une vingtaine peut-être, vous ne pouvez pas les manquer.
- Ce n’est pas mon job, Clyde-Fox.
Bien sûr que si. Elles sont alignées avec soin, les pointes dirigées vers le cimetière. Je vous parle évidemment de la vieille grille principale.
- Le vieux cimetière est surveillé la nuit. Fermé pour les hommes et pour les chaussures des hommes.
- Eh bien elles veulent entrer tout de même, et toute leur attitude est très déplaisante. Allez les regarder, faites votre job.
- Clyde-Fox, je me fous que vos vieilles chaussures veuillent entrer là-dedans.
- Vous avez tort, Radstock. Parce qu’il y a les pieds dedans.
Il y eut un silence, une onde de choc désagréable. Une petite plainte sortit de la gorge d’Estalère, Danglard serra les bras. Adamsberg arrêta sa marche et leva la tête. «  

Un mot sur l’auteur :     Fred Vargas

AVT_Fred-Vargas_9397Née  à : Paris , le 07/06/1957 - Fred Vargas, de son vrai nom Frédérique Audoin-Rouzeau, est une femme de lettres française. 

Auteur de romans policiers à fort succès, elle a choisi, avec « Vargas », le même pseudonyme que celui de sa sœur jumelle Joëlle, peintre contemporaine connue sous le nom de Jo Vargas.

Ce pseudonyme fait référence à Maria Vargas, personnage joué par l’actrice Ava Gardner dans le film La Comtesse aux pieds nus.

Frédérique Audoin-Rouzeau est la fille de Philippe Audoin, écrivain surréaliste proche d’André Breton. Elle a pour frère l’historien Stéphane Audoin-Rouzeau, spécialiste de la Première Guerre mondiale et co-directeur du centre de recherche de l’Historial de la Grande Guerre, qui lui a inspiré le personnage de Lucien Devernois. Après son bac, elle entreprend des études d’histoire. Elle s’intéresse à la préhistoire, puis choisit de concentrer ses efforts sur le Moyen Âge. Actuellement ses recherches d’historienne-archéologue portent sur les ossements animaux du Moyen Âge. Elle a écrit en 2003 un ouvrage scientifique sur la peste noire (Les Chemins de la peste, le rat, la puce et l’homme).

Elle a débuté sa « carrière » d’écrivain de roman policier par un coup de maître. Son premier roman « Les Jeux de l’Amour et de la Mort », sélectionné sur manuscrit, reçut le Prix du roman policier du Festival de Cognac en 1986 et fut donc publié aux éditions du Masque. Devant ce succès grandissant, l’auteur se fait de plus en plus rare, fuyant tout ce qui peut de près ou de loin ressembler à une mondanité. Elle occupe le temps libre qui lui reste à sa famille: son fils, maintenant lycéen, et sa soeur, qu’elle considère comme sa moitié.

Depuis, elle a publié une dizaine de romans, et quelques bandes dessinées avec Edmond Baudoin. Elle a fait de son frère Stéphane Audoin-Rouzeau le personnage d’un de ses romans.

RESUME du livre  :  

Adamsberg part pour trois jours de colloque à Londres.
Estalère, le jeune brigadier, et Danglard – terrorisé à l’idée de passer sous la Manche – sont du voyage.
Tout devait se passer de manière aérienne et décontractée, mais un événement macabre alerte leur collègue de New Scotland Yard, Radstock. Clyde-Fox, un original local, lui parle du vieux cimetière de Highgate.
Tandis que l’enquête anglaise commence, les français rentrent au pays, et se retrouvent confronté à un horrible massacre dans un pavillon de banlieue. De fil en aiguille, Adamsberg, avec l’aide de Danglard, remonte une piste de vampires, et de tueurs de vampires, jusqu’en Serbie. 

EXTRAIT DU LIVRE –  Un lieu incertain   – page 87  

Il était quinze heures, il fallut attendre le temps de la réplétion pour que les agents s’animent et s’informent de ce qui s’était passé dehors, au juste.  On savait que Retancourt filait le train d’un gars – e q u laissait mal augurer de l’avenir du gars – escortée par une brigade de Garches, trois voitures et quatre motos. Mais elle n’envoyait pas de nouvelles, et Adamsberg venait de préciser qu’elle avait décollé avec plus de trois minutes de retard et un coup au plexus…. 

Prix de vente :     12,00  €uros frais de port compris

S’adresser ici francoise-salaun@live.fr

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54