05 novembre 2014 ~ 0 Commentaire

AUTRE MONDE – OZ

téléchargement

  • Editeur :    Albin Michel
  • Date de parution :    2012
  • Genre :   Roman
  • 435   pages

 

MOT de l’EDITEUR

Tome 5 : Cap sur l’Europe ! Pour tenter de vaincre Entropia, l’Alliance des Trois s’embarque pour le vieux continent. Objectif : mettre la main sur le Coeur de la Terre. Mais c’est un pays hostile qui les attend, où les Cyniks ont asservi les enfants. Obstacles, pièges, trahisons, les jeunes héros parviendront-ils à leurs fins ? Ou le chaos mortifère d’Entropia aura-t-il raison d’eux ? La quête de Matt, Ambre et Tobias est loin d’être terminée 

Un mot sur l’auteur :     Maxime Chattam

AVT_Maxime-Chattam_5380Né à : Herblay, Val-d’Oise , le 19/02/1976

Maxime Chattam, nom d’auteur de Maxime Drouot, est un romancier français, spécialisé dans le roman policier.

Il suit le Cours Simon, devient figurant dans un spectacle de Robert Hossein et joue dans plusieurs téléfilms. Au cours de son enfance, le jeune Maxime fait de fréquents séjours aux États-Unis: sa première destination en 1987 est Portland dans l’Oregon, ville qui lui inspirera son premier thriller (« Le 5ème règne », 1999). Il fait plusieurs petits boulots et reprend ses études de Lettres modernes. Pour se faire connaître du milieu du livre, il devient libraire. Il suit une formation de criminologie pendant un an où il étudie la psychiatrie criminelle, la police technique et scientifique et la médecine légale. Il assiste même à des autopsies et rencontre des spécialistes pour préparer son roman.

Toujours libraire, il consacre ses week-ends à son projet de thriller. Il rédige « L’âme du mal » en 2001. Maxime Chattam est membre du collectif d’artistes La Ligue de l’Imaginaire. Il est marié à l’animatrice Faustine Bollaert depuis le 31 août 2012 et papa d’une petite fille.

RESUME du livre  :  

La guerre avec les Cyniks terminée, les Pans se croyaient enfin en sécurité.
Mais Entropia se rapproche inexorablement et rien ne semble pouvoir arrêter sa course dévastatrice. Rien, sauf peut-être la réunion des Cœurs de la Terre.
Pour L’Alliance des Trois, c’est la mission de la dernière chance.
Objectif : l’Europe, dont on est sans nouvelles.
Mais que reste-t-il, là-bas, de l’ancien monde ?
Le sort d’Autre-Monde est en jeu… 

EXTRAIT DU LIVRE –      AUTRE MONDE              – page 139  

 Chen fit un bond impressionnant pour se jeter sur le pseudopode, et usant de son altération, Gluant grimpa à toute vitesse sur le tentacule et parvint à son extrémité avant que celle-ci ne disparaisse dans une flaque pétrole. Il plongea sa dague effilée de toutes ses forces dans la tête de plastique et la découpa net avant que Tania ne se décolle et chute de plusieurs mètres. Elle heurta le sol dans le fracas du plastique ; Chen bascula en arrière et, d’un mouvement parfaitement maîtrisé, tourna sur lui-même pendant qu’il tombait pour atterrir  sur ses pieds ….

Prix de vente :     12,00  €uros frais de port compris

S’adresser ici francoise-salaun@live.fr

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54