31 octobre 2014 ~ 0 Commentaire

LA PROMESSE DE L’ANGE

la-promesse-de-l-ange-168967

  • Editeur :    Albin Michel
  • Date de parution :  2004
  • Genre :   Suspens
  • 752   pages

 

MOT de l’EDITEUR

Rocher battu parles tempêtes, lieu de cultes primitifs sanctifié par les premiers chrétiens, le Mont-Saint-Michel est loin d’avoir révélé tous ses secrets. Au début du XIe siècle, les bâtisseurs de cathédrales y érigèrent en l’honneur de l’Archange, prince des armées célestes et conducteur des âmes dans l’au-delà, une grande abbaye romane. Mille ans plus tard, une jeune archéologue passionnée par le Moyen Âge se retrouve prisonnière d’une énigme où le passé et le présent se rejoignent étrangement. Meurtres inexpliqués, amours périlleuses, secrets millénaires… sur le chemin du temps, de la passion, de l’absolu, la quête de Johanna la conduit inexorablement aux frontières d’un monde dont on ne revient pas indemne. Roman initiatique, thriller métaphysique, un suspense érudit et fascinant de Violette Cabesos, romancière, et Frédéric Lenoir, philosophe et écrivain. 

Un mot sur les auteurs :     Frédéric Lenoir  ET Violette Cabesos

AVT_Frederic-Lenoir_2021Né(e) : 1962 Frédéric Lenoir est philosophe, sociologue et historien des religions. Il est docteur de l’École des hautes études en sciences sociales et chercheur associé au Centre d’études interdisciplinaire du Fait religieux CEIFR.

Il est également romancier, scénariste de bandes dessinées et auteur de théâtre. Sa pièce « Bonté divine », avec Roland Giraud, est à l’affiche à Paris depuis janvier 2009.

Depuis 2004, il dirige la rédaction du magazine Le Monde des religions, un bimestriel qui dépend du quotidien « le Monde », et qui aborde le fait religieux de manière distanciée. Depuis septembre 2009, il produit et anime une émission hebdomadaire sur France Culture : « Les racines du ciel ». Consacrée à la spiritualité, elle est diffusée le mardi soir à 21H - Auteur d’une trentaine d’ouvrages, il a co-dirigé trois encyclopédies. Co-fondateur de l’association « Environnement sans frontières », il est fortement engagé dans la cause écologique et a écrit avec l’astrophysicien Hubert Reeves « Mal de terre » (2003)  

AVT_Violette-Cabesos_6120Violette Cabesos est une écrivaine française. 

Elle est l’auteur d’un premier roman remarqué Sang comme neige aux éditions Plon (2003) et co-auteur avec Frédéric Lenoir de La promesse de l’ange (Albin Michel, 2005).

RESUME du livre  :   

Rocher battu par les tempêtes, lieu de cultes primitifs sanctifié par les premiers chrétiens, le Mont-Saint-Michel est loin d’avoir révélé tous ses secrets. Au début du XIᵉ siècle, les bâtisseurs de cathédrales y érigèrent une abbaye romane.
Mille ans plus tard, une jeune archéologue passionnée par le Moyen Âge se retrouve prisonnière d’une énigme où passé et présent se rejoignent étrangement.

Un roman aux dimensions de cathédrale, puissant comme l’art roman et la foi médiévale. On est envoûté.
Le Figaro

Un polar savant, conçu comme un jeu de piste archéologique. Rien de tel qu’un bouquet de sentiments impies pour exhaler tous les effluves d’un lieu sacré.
L’Express 

EXTRAIT DU LIVRE –   La promesse de l’Ange     – page 522  

 Quelle chance a eue Johanna de faire parler le père Placide avant qu’il ne s’endorme définitivement. Elle regarde le vieillard avec une infinie reconnaissance, teintée d’admiration ; quel vif esprit est cet homme, à son âge ; Quelle prodigieuse mémoire, vingt cinq ans après que Fernand Bréhal lui a traduit le cahier qu’l n’a pas lu lui-même… comme dom Larose, qui a gardé son récit par-devers lui pendant presque cinquante ans, jusqu’à sa mort ;.. Johanna fronce les sourcils et, une seconde, une effroyable idée la traverse ; rien n’est plus faillible et partiel que la mémoire humaine, de surcroît lorsque ce souvenir est non seulement oral, mais indirect….

Prix de vente :     13,00  €uros frais de port compris

S’adresser ici francoise-salaun@live.fr

 

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54