26 octobre 2014 ~ 0 Commentaire

BILBO LE HOBBIT

téléchargement (1)

 

  • Editeur :    Bourgois
  • Date de parution :   1992
  • Genre :   Fantasy
  • 402   pages

 

MOT de l’EDITEUR

Un grand classique moderne et le prélude à Le Seigneur des Anneaux

Cette charmante édition de poche contient le texte intégral complet et comporte l’illustration de couverture originale, peinte par JRR Tolkien lui-même. Le cadeau parfait pour les petits Hobbits partout! Bilbon Sacquet est un hobbit qui jouit d’une vie confortable, sans ambition, voyageant rarement plus loin que son cellier ou la cave. Mais son contentement est perturbé lorsque le magicien Gandalf et une compagnie de nains arrivent à sa porte un jour à lui fouetter dans une aventure. Ils ont lancé un complot visant à piller le trésor de trésor gardé par Smaug le Magnifique, un grand et très dangereux dragon. Bilbo se joint à contrecœur leur quête, ignorant que son voyage à la Montagne Solitaire, il rencontrera à la fois un anneau magique et une créature effrayante connu sous le nom de Gollum. 

Un mot sur l’auteur :     JRR TOLKIEN

1dedb75351b90a22d17a45.L._V183557688_SX200_Né en 1892 à Bloemfontein (Afrique du Sud), de parents anglais, John Ronald Reuel Tolkien passe son enfance, après la mort de son père en 1896, à Sarehole près de Birmingham (Angleterre), dont sa famille est originaire. Diplômé d’Oxford, il sert dans les Lancashire Fusiliers pendant la Première Guerre mondiale, puis travaille en 1919 au célèbre Dictionnaire d’Oxford. Il obtient ensuite un poste à Leeds, puis une chaire de langue ancienne à Oxford de 1925 à 1945 et, enfin, une chaire de langue et littérature anglaises de 1945 jusqu’à sa retraite, en 1959. Spécialiste de philologie faisant autorité dans le monde entier, J.R.R. Tolkien a publié en 1937 Bilbo le Hobbit, considéré comme un classique de la littérature enfantine ; il tient en 1939 une conférence qui deviendra l’essai Du conte de fées. Paru en 1949, Le fermier Gilles de Ham a séduit également enfants et adultes. J.R.R. Tolkien a travaillé quatorze ans à la trilogie du Seigneur des Anneaux : La Communauté de l’Anneau (1954), Les Deux Tours (1954) et Le Retour du Roi (1955), œuvre magistrale qui s’est imposée dans tous les pays.

Dans Les aventures de Tom Bombadil (1962), Tolkien déploie son talent pour les assonances ingénieuses. En 1968, il enregistre sur disque les Poèmes et chansons de la Terre du Milieu, tirés des Aventures de Tom Bombadil et du Seigneur des Anneaux.
John Ronald Reuel Tolkien est décédé en 1973.

RESUME du livre  :  

Prélude au Seigneur des Anneaux, Bilbo le Hobbit vous emmènera dans une bien étrange aventure. Mais est Bilbo ? Un Hobbit tout ce qu’il y a de plus normal, qui aime boire, ripailler, discuter avec ses amis et, surtout, vivre une existence sans histoire. Enfin, cela c’était avant les Nains, l’inquiétant Gollum, les araignées géantes de la forêt de Mirkwood, la Bataille des Cinq Armées, le dragon smaug et sont trésor… 

EXTRAIT DU LIVRE – Bilbo le Hobbit   

Pauvre Bilbo ne pouvait pas le supporter plus longtemps. Au risque de ne jamais revenir, il a commencé à se sentir un cri venant à l’intérieur, et très bientôt il éclata comme le coup de sifflet d’un moteur sortant d’un tunnel. Tous les nains ont pris naissance, frapper sur la table. Gandalf a frappé une lumière bleue sur la fin de sa baguette magique, et dans son éclat feu d’artifice le pauvre petit hobbit pourrait être vu à genoux sur le foyer-tapis, tremblant comme une gelée qui fondait. Puis il est tombé à plat sur ​​le sol, et continua à crier encore et encore « frappé par la foudre, frappé par la foudre! »; et ce fut tout ce qu’ils pouvaient tirer de lui pendant une longue période. Alors ils le prirent, et le mit hors de la voie sur le canapé du salon avec un verre au coude, et ils sont retournés à leur entreprise sombre.  »petit bonhomme Nerveux », a déclaré Gandalf, comme ils se sont assis de nouveau.  »Obtient drôles crises bizarres, mais il est l’un des meilleurs, l’un des best-féroce comme un dragon dans un pincement. » Si vous avez jamais vu un dragon dans un pincement, vous vous rendrez compte que ce fut seulement exagération poétique appliquée à tout hobbit, arrière-grand-oncle de même à Old Pris Bullroarer, qui était si énorme (pour un hobbit) qu’il pouvait monter à cheval. Il a chargé les rangs des gobelins du mont Gram à la bataille de la Green Fields, et frappa le roi leur chef de Golfimbul nettoyer avec un bâton en bois. Il a navigué une centaine de mètres dans l’air et descendit un trou de lapin, et de cette façon la bataille a été gagnée et le jeu de Golf inventé au même moment.

Prix de vente :     12,00  €uros frais de port compris

S’adresser ici francoise-salaun@live.fr

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54