18 octobre 2014 ~ 0 Commentaire

LES ENFANTS DES COLLINES

Andrews-Virginia-C-Les-Enfants-Des-Collines-Livre-1889030_ML

 

  • Editeur :    J’ai Lu
  • Date de parution :   1987
  • Genre :  Roman série
  • 400  pages

 

MOT de l’EDITEUR

Heaven vit dans une cabane sordide en compagnie de ses parents, de ses grands-parents et de ses quatre frères et soeurs. Perchée dans les collines, démunie de tout, la vie est un véritable cauchemar pour la jeune adolescente. Son père, un minable contrebandier qui passe ses nuits à jouer, la déteste. Sa mère adoptive, de nouveau enceinte, met au monde un enfant mort-né avant de s’enfuir du foyer maudit. Seule pour veiller sur la famille, Heaven doit abandonner l’école et voler de la nourriture pour survivre. Et l’horreur poursuit son chemin… Tour à tour les enfants sont vendus, Heaven devient l’esclave d’un couple riche. Mais envers et contre tout, malgré la malédiction qui pèse sur elle, elle garde intact l’espoir de retrouver ses frères et soeurs disparus ! 

Un mot sur l’auteur :     Virginia C.Andrews

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Portsmouth, Virginie , le 06/06/1923
Mort(e) à : Virginia Beach, Virginie , le 19/12/1986

AVT_Virginia-C-Andrews_6477Virginia Cleo Andrews est née en Virginie. Restée infirme à la suite d’un grave accident à la colonne vertébrale à l’âge de quinze ans, elle est condamnée à vivre dans un fauteuil roulant.

Après avoir quitté l’école, elle a suivi des cours de peinture par correspondance, et a entrepris avec beaucoup de succès une carrière de portraitiste et de dessinatrice de mode.

Elle écrit son premier roman en 1972, mais elle ne connaîtra la gloire qu’après 1979, avec la publication de la série « Fleurs Captives ».

Morte en décembre 1986, Virginia C. Andrews a laissé un nombre considérable de synopsis et de projet de romans, de telle sorte que son œuvre a pu être poursuivie par sa famille et des écrivains sélectionnés.

C’est pourquoi aujourd’hui, les romans de Virginia C. Andrews sont toujours publiés 

RESUME du livre  :  

Ce livre fait partie d’une série de 5 livres. Ce premier tome est vraiment bien. On entre vite dans la peau d »Heaven, le personnage principal qui est une jeune fille. On ressent les douleurs qu »elle endure face à son père qui ne l »aime pas, face à la pauvreté, face aux responsabilités qui ne sont pas de son âge’ L »écriture du livre est fluide, les phrases bien tournées. 

EXTRAIT DU LIVRE – Un visage du paradis  – page 155  

Quand le soir arrivait, il était épuisé. Il coupait du bois pour que nous n’en manquions pas la nuit. Il se relevait même pour recharger le poêle. Aussitôt rentré de l’école et jusqu’à ce que la nuit tombât, il fendait du bois. Le samedi et le dimanche, il préparait le bois pour la semaine ; Le vieux poêle était si gourmand que Tom n’avait aucun répit. Ses bras et son dos le faisaient tant souffrir que j’étais obligée de le masser avec l’huile de castor dont se servait Granny. Cela le soulageait et détendait ses muscles….

Prix de vente :     8,00  €uros frais de port compris

S’adresser ici francoise-salaun@live.fr

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54