13 octobre 2014 ~ 0 Commentaire

LA PREMIERE LECON DU SORCIER (L’Epée de Vérité) T.1

Goodkind-Terry-La-Premiere-Lecon-Du-Sorcier-Tome-1-L-epee-De-Verite-Livre-286660042_ML

 

  • Editeur :    Bragelonne
  • Date de parution :    2003
  • Genre :  Fantasy
  • 638  pages

 

MOT de l’EDITEUR 

 Jusqu’à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt. Elle ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. Mais lui sait déjà, au premier regard, qu’il ne pourra plus la quitter. Car désormais, le danger rôde en Hartland. Des créatures monstrueuses suivent les pas de l’étrangère. Seul Zedd, son ami le vieil ermite, peut lui venir en aide… en bouleversant son destin. Richard devra porter l’Épée de Vérité et s’opposer aux forces de Darken Rahl, le mage dictateur. Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres. Au nom de l’amour. A n’importe quel prix. « Ce roman va tout balayer sur son passage, comme le firent ceux de Tolkien dans les années 60. » Marion Zimmer Bradley 

Un mot sur l’auteur :     Terry Goodkind

f108a174d2ad0a209582d8.L._V183556214_SX200_Terry Goodkind est le nouveau prodige de la Fantasy américaine. En quelques mois, son cycle de L’Epée de Vérité est devenu un best-seller international, vendu à plus de 20 millions d’exemplaires. Pour la première fois depuis Terry Brooks, un auteur a de nouveau réussi l’exploit de réunir tous les publics sous sa bannière. Traîtrise, aventure, intrigue, amour, tous les ingrédients sont réunis dans ce cycle pour en faire la plus grande fresque de Fantasy depuis Tolkien. Né en 1948 à Omaha, Nebraska, Goodkind a d’abord intégré une école d’art de la ville pour se spécialiser dans la représentation de la faune et de la flore. Par la suite, il a opté pour une carrière de menuisier, avant de se consacrer à la fabrication d’instruments de musique, comme les violons, pour enfin s’intéresser à la restauration d’artéfacts rares et exotiques du monde entier. Toutes ces expériences ont contribué à faire de lui un écrivain à part entière et se retrouvent dans ses romans. En 1983, il part s’installer avec son épouse Jeri dans les montagnes boisées du nord-est américain qu’il aime tant, surplombant la mer. Il construira lui même sa maison où il finira dix ans plus tard par écrire La Première leçon du sorcier qui obtint un succès immédiat. Le dixième tome de cette série qui en comptera onze  est sorti  aux USA en juin 2006. Vous n’avez pas fini de rêver… 

RESUME du livre  :  

 enfin une histoire qui ne met pas seulement en scène des enfants Héros… avec un hero vulnérable et sensible plus proche de n’importe quel homme’ (pas de stéréotype des personnages)
Une histoire vraiment pour adulte reprenant de nombreux thèmes : amour, religieux, philosophie, torture, violence passion’
Un auteur qui sait nous mettre au centre de l’action
Des passages ultra-violents qui génèrent une empathie aussi bien pour le héro que son tortionnaire
Un environnement social novateur : culture, politique (monde relativement recherché)
Le plus: un démarrage direct sans passer plusieurs centaines de page de description environnementale, sociale’ (ici la description est au centre de l’action) 

EXTRAIT DU LIVRE – La première leçon du Sorcier – page 223

L’oreille tendue pour tenter de reconnaître des mots dans ce bourdonnement, il sera moins fort la garde de l’épée. Les sourires des créatures le rassuraient, désarmaient sa vigilance et exacerbaient son désir de comprendre ce qu’elles disaient. La lumière verte qui auréolait les ombres lui paraissait à présent réconfortante. Il brûlait d’envie de se reposer, d’être en paix, de s’attarder avec ces nouvelles compagnes. Comme elles, son esprit flottait à la dérive. Richard pensa à son père et mesura combien il lui manquait. Il se souvint des temps heureux où, près de George Cypher, rien ne le menaçait ni ne l’effrayait. Comme il aurait voulu être de nouveau aimé et protégé de cette façon ! Soudain, il comprit le sens des murmures ; les ombres l’assuraient qu’il pouvait connaître de nouveau ces temps bénis. Elles voulaient l’aider à réaliser ce rêve, c’était tout….

Prix de vente :     20,00  €uros frais de port compris

S’adresser ici francoise-salaun@live.fr

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54