13 octobre 2014 ~ 0 Commentaire

LA PIERRE DES LARMES (L’épée de Vérité) T.2

Goodkind-Terry-L-epee-De-Verite-T2-La-Pierre-Des-Larmes-Livre-352027189_ML

 

  • Editeur :    Bragelonne
  • Date de parution :    2003
  • Genre :  Fantasy
  • 768  pages

 

 

MOT de l’EDITEUR 

 Richard, Zedd et Kahlan croyaient en avoir fini avec les ténèbres. Mais leur victoire sur le tyran Darken Rahl a des conséquences terribles qu’ils ne pouvaient l’imaginer. Le voile qui sépare le monde des vivants et le royaume des morts s’est déchiré. Le Gardien des enfers sera bientôt en mesure de le traverser…
Il a déjà réveillé ses serviteurs. Leurs manigances sèment le feu et le sang. Désormais, le danger est partout, il rôde et nul ne peut lui échapper. Pour Zedd le sorcier, l’unique espoir réside en une certaine pierre, la petite fille qui la porte… et le Sourcier de Vérité.
Richard est face à son destin. Car, s’il refuse d’être un magicien, il n’en subit pas moins les atroces souffrances liées à ce don. S’il n’apprend pas la magie, il mourra. Les Sœurs de la Lumière la lui enseigneront, à condition qu’il se soumette. Or pour rien au monde Richard ne veut revivre le cauchemar d’être esclave. Mais s’il renie son héritage, il condamne l’avenir du monde.
Une seule personne détient le pouvoir de faire accepter à Richard ce qu’il abhorre : Kahlan, la Mère Inquisitrice. Pour sauver Richard et son peuple, elle devra tout sacrifier et déclencher une guerre qui emportera tous ceux qu’elle aime.
Malheur à celui qui néglige la Deuxième Leçon du sorcier… 

Un mot sur l’auteur :     Terry Goodkind

f108a174d2ad0a209582d8.L._V183556214_SX200_Terry Goodkind est le nouveau prodige de la Fantasy américaine. En quelques mois, son cycle de L’Epée de Vérité est devenu un best-seller international, vendu à plus de 20 millions d’exemplaires. Pour la première fois depuis Terry Brooks, un auteur a de nouveau réussi l’exploit de réunir tous les publics sous sa bannière. Traîtrise, aventure, intrigue, amour, tous les ingrédients sont réunis dans ce cycle pour en faire la plus grande fresque de Fantasy depuis Tolkien. Né en 1948 à Omaha, Nebraska, Goodkind a d’abord intégré une école d’art de la ville pour se spécialiser dans la représentation de la faune et de la flore. Par la suite, il a opté pour une carrière de menuisier, avant de se consacrer à la fabrication d’instruments de musique, comme les violons, pour enfin s’intéresser à la restauration d’artéfacts rares et exotiques du monde entier. Toutes ces expériences ont contribué à faire de lui un écrivain à part entière et se retrouvent dans ses romans. En 1983, il part s’installer avec son épouse Jeri dans les montagnes boisées du nord-est américain qu’il aime tant, surplombant la mer. Il construira lui même sa maison où il finira dix ans plus tard par écrire La Première leçon du sorcier qui obtint un succès immédiat. Le dixième tome de cette série qui en comptera onze  est sorti  aux USA en juin 2006. Vous n’avez pas fini de rêver… 

RESUME du livre  :  

 Pour tous ceux qui ont aimé le premier tome, le second vous surprendra par l’expansion que prend le monde de Richard Rahl, l’intrigue et les personnages. On s’attache de plus en plus aux personnages

Ce deuxième tome de la saga « L’épée de vérité » est aussi riche en diversité d’actions que le premier, l’histoire est intense, Terry Goodkind nous laisse en haleine tout le long….La fin est aussi impressionnante que dans le 1er tome, et le gros point positif de « La Pierre des Larmes » est qu’il commence tout en action, à la suite jour pour jour de la fin du tome 1. A conseiller ++ 

EXTRAIT DU LIVRE – La Pierre des larmes – page 9  

 Rachel serra la poupée contre sa poitrine et regarda la silhouette noire qui l’épiait, cachée dans les fourrés.
Mais l’épiait-elle vraiment ? Difficile à dire, puisque les yeux de la créature étaient aussi sombres que son corps, sauf quand la lumière s’y reflétait. Dans ces moments-là, ils émettaient une vive lueur jaune.
La petite fille avait souvent vu des animaux dans la forêt : des lapins, des ratons laveurs, des écureuils et bien d’autres encore. Cette bête-là était beaucoup plus grosse. Au moins aussi grande que Rachel et peut-être davantage. Les ours avaient une fourrure noire. Et si c’en était un ?
Cela dit, l’enfant n’était pas vraiment dans la forêt, mais à l’intérieur d’un bâtiment. La première fois de sa vie qu’elle voyait des bois couverts. Y trouvait-on les mêmes
animaux que dans la véritable nature ?
Si Chase n’avait pas été là, elle aurait été morte de peur. Avec lui, elle ne craignait rien, parce que c’était l’homme le plus courageux du monde ! Pourtant, elle ne se sentait pas très rassurée. Selon Chase, elle était la petite fille la plus courageuse du monde. Alors, pas question qu’il la croie terrori¬sée par un gros lapin !
Il s’agissait peut-être seulement de ça : un gros lapin assis sur un rocher ou une souche. Mais elle ne voyait pas ses longues oreilles. Et un ours n’en avait pas…

Prix de vente :     20,00  €uros frais de port compris

S’adresser ici francoise-salaun@live.fr

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54