28 septembre 2014 ~ 0 Commentaire

UNE PEINE D’EXCEPTION et LA SEQUENCE DU CORPS

téléchargement

 

  • Editeur :  Du Masque
  • Date de parution : 1994
  • Genre : Policier
  • 712   pages

 

MOT de l’EDITEUR

Deux titres dans un seul livre : 

Une peine d’exception : Un homme va mourir sur la chaise électrique. Le travail du docteur Scarpetta consiste à accompagner cette exécution. Pourtant, l’invraisemblable se produit plus tard : le corps martyrisé d’un garçon de treize ans est retrouvé abandonné dans une benne à ordures. Il a été assassiné alors qu’il se rendait à l’épicerie voisine. Parmi les indices retrouvés sur la scène du crime, des empreintes impossibles celles du condamné à mort !

La séquence des corps : Black Mountain, petite bourgade de Caroline du Nord. La vie s’écoule paisiblement. Pourtant, Emily Steiner, ravissante fillette de onze ans, est enlevée, torturée et assassinée. Le mode opératoire ressemble en tout point à celui du tueur en série Temple Gault, que Kay Scarpetta traque depuis des années. Épaulée par Marino et Wesley, elle démêle un à un les fils qui la rapprochent du meurtrier. Elle doit affronter l’hostilité d’une communauté frappée par l’horreur, et le chagrin d’une mère qui ne comprend pas qu’on veuille exhumer sa fille.

Un mot sur l’auteur :   Patricia Cornwell

alt=Description de cette image, également commentée ci-aprèsPatricia Cornwell est membre émérite de l’Académie internationale du John Jay College de justice pénale dédié à l’étude des scènes de crime. Elle a contribué à fonder l’Institut de sciences médico-légales de Virginie et elle est membre du conseil national de l’hôpital McLean, affilié à Harvard, où elle défend la cause de la recherche en psychiatrie. Son premier roman, Postmortem, remporta dans la même année cinq des plus importants prix dont celui du Roman d’aventure en France. Une peine d’exception fut couronné par le Gold Dagger Award en 1993. En 2011, elle a été nommée Chevalier des arts et des lettres en France.

ScarpettaL’Instinct du mal et Havre des morts font partie de ses récents best-sellers internationaux, traduits en trente-six langues. Les enquêtes de Kay Scarpetta vont bientôt faire l’objet d’une adaptation cinématographique, dont les droits ont été acquis par Fox 2000, avec Angelina Jolie dans le rôle principal.

Résumé du livre :  

  1. Ce soir, à minuit, un homme sera exécuté. Kay Scarpetta doit assister à cette exécution mais un garçon est retrouvé mutilé près d’une épicerie. Sur la scène du crime, un indice : celui qui a fait emprisonner le condamné à mort. 
  1. Un meurtre sordide, celui de la petite Emily Steiner, vient troubler le calme du petit village de Black Mountain, en Caroline du Nord. Il n’est pas sans rappeler au FBI, et notamment au docteur Scarpetta, le meurtrier Temple Gault… 

Extrait du livre : Une peine d’exception et La séquence des corps – page 201 

L’entrevue entre Wesley et Ronnies Joe Waddell s’était déroulée six ans plus tôt dans le quartier des condamnés à mort de la prison de Mecklenburg Country. Le Protocole débutait par les habituels renseignements d’ordre descriptif. Le comportement de Waddell, son état émotionnel, ses manies et son style de conversation indiquaient un individu agité et sujet à confusion….

Prix de vente :     12,00  €uros frais de port compris

S’adresser ici francoise-salaun@live.fr

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54