22 septembre 2014 ~ 0 Commentaire

ZOYA de Danielle Steel

41+DGaEkknL._SL160_

 

 

  • Editeur :    Presses de la Cité
  • Date de parution :  1990
  • Genre :  Roman
  • 469  pages  + dossier auteur + photos

 

MOT de l’EDITEUR 

 Saint-Pétersbourg, Paris, New York : de la Russie des tsars à nos jours, Zoya a tout vécu dans ce siècle de tous les bouleversements, la révolution d’octobre, la fièvre des années folles et la grande dépression de 1930, la Seconde Guerre mondiale avec son cortège d’horreurs et d’héroïsme. Les décennies de la paix, enfin, non sans soubresauts aussi brutaux qu’inattendus. Son destin l’a faite témoin et acteur en même temps. Et c’est une vie tumultueuse, passionnée, exemplaire que nous raconte ici, avec son merveilleux talent, l’auteur des best-sellers La Fin de l’été, La Maison des jours heureux, Loving, La Belle Vie…  

Un mot sur l’auteur :     Danielle Steel

AVT_Danielle-Steel_5278Danielle Steel naît à New York City , mais passe une grande partie de sa jeunesse en Europe. 

Issue d’une famille aisée, elle reçoit une éducation « à la française ». De retour aux Etats-Unis à 17 ans, elle achève ses études et commence à travailler dans la publicité et les relations publiques.

Dans le même temps elle écrit son premier roman, publié alors qu’elle n’a que dix-neuf ans. Elle commence plutôt modestement sa carrière d’écrivain, avec des séries jeunesse telles que Max et Martha ou Freddie, ainsi que quelques recueils de poésie.

Elle devient la Danielle Steel mondialement célèbre lorsqu’elle se lance dans l’écriture à un rythme rarement atteint de gros volumes dont la trame mélange démêlés sentimentaux, bouleversements historiques et drames psychologiques.

Si ses personnages courent tous après le grand amour, elle a pourtant déjà été mariée cinq fois. Parallèlement à sa carrière d’écrivain, Danielle Steel a créé deux fondations au profit des enfants abusés, des malades et des sans-abris.

Avec 560 millions d’exemplaires de ses 71 livres vendus dans le monde en 38 langues, 22 adaptations ayant donné des téléfilms à succès, une image reconnaissable avec ses couvertures ornées d’un lettrage doré, Danielle Steel est une marque très rentable.

Exploitant le riche filon de son image, elle crée en octobre 2006 le parfum Danielle by Danielle Steel, développé et commercialisé par Elizabeth Arden. Le seul écrivain à avoir un fan-club en France figure au Guinness Book des records depuis 1989, pour avoir figuré avec au moins un titre dans la liste des best-sellers du New York Times pendant 381 semaines.

Danielle Steel, auteur entre beaucoup d’autres des Promesses de la passion ou Au nom du cœur, a été élue l’une des « dix femmes les plus influentes au monde » en 1981 par une université américaine, et est Chevalier des Arts et des Lettres en France depuis 2002. 

RESUME du livre  :  

 Nièce du dernier tsar, Zoya chassée de Russie par la Révolution d’Octobre, va traverser les grandes épreuves du siècle au fil d’une vie mouvementée : l’exil et la misère dans le Paris de la Belle Epoque, deux guerres mondiales, la Grande Dépression américaine de 1929 . Deux fois veuve, elle relèvera pourtant les cruels défis que lui impose la vie pour atteindre la prospérité, s’accomplir et assurer le bonheur de ses enfants ; Un fabuleux parcours romanesque sur le spas d’une héroïne intrépide et émouvante . 

EXTRAIT DU LIVRE – Zoya – page 145 

 Elle le regarda avec un air d’espoir puis, une fois encore, il vit ses yeux s’assombrir. Elle changeait d’humeur à la vitesse de l’éclair et, pour la première fois, il comprit pourquoi on disait que les yeux sont des fenêtres de l’âme ; Les siens semblaient vous ouvrir un monde magique de diamants et d’émeraudes et de larmes contenues, et il voulait la rendre de nouveau heureuse, qu’elle danse, rie et sourie.

Prix de vente :     10,00  €uros frais de port compris

S’adresser ici francoise-salaun@live.fr

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54