18 septembre 2014 ~ 0 Commentaire

LES ANCETRES D’AVALON

téléchargement

 

  • Editeur :   Du Rocher
  • Date de parution :    2004
  • Genre :  HIST. Spiritualité
  • 409  pages

 

MOT de l’EDITEUR

De sombres présages s’amoncellent sur Atlantis. Les prophéties annoncent qu’un gigantesque cataclysme va bientôt anéantir les royaumes de la Mer. Micail et Tiriki, prince et princesse d’Ahtarrath, se sont préparés à l’idée de l’exil. Avec une poignée de survivants, ils vont abandonner leur île pour gagner des terres situées plus au nord – celles de l’Angleterre ; mais dans la panique du départ, ils sont séparés et embarquent sur des navires différents. Ignorant tout de leur sort respectif, Micail et Tiriki vont alors suivre des destins différents. Le prince Micail et son cousin, le prince Tjalan, accostent comme prévu dans un comptoir commercial où Tjalan entreprend de perpétuer par la force la grandeur du royaume atlante. La princesse Tiriki et le mage Chédan, accompagnés de quelques jeunes gens, trouvent refuge auprès d’une tribu indigène après s’être égarés dans une tempête en mer. Tiriki découvre alors que la sagesse immémoriale de son peuple est déjà présente dans cette nouvelle contrée ; apprenant qu’une nouvelle vie grandit en elle, elle va entretenir la puissance de la Déesse, en germe au pied du Tor… Cinquième volume de la saga d’Avalon créée par Marion Zimmer Bradley, ce roman constitue le chaînon manquant entre La Chute d’Atlantis, où les citoyens de la Terre des Ancêtres trouvent refuge en Atlantis, et Les Dames du lac, début de la célèbre épopée constituant le cycle d’Avalon. 

Un mot sur l’auteur :     Marion Zimmer Bradley

mzbcolor Marion Zimmer Bradley (1930-1999), auteur d’une soixantaine d’ouvrages qui ont conquis des millions de lecteurs à travers le monde, est notamment connue pour le cycle d’Avalon, comprenant Les Dames du lac, Les Brumes d’Avalon, Le Secret d’Avalon et La Prêtresse d’Avalon. Romancière, Diana Paxson a collaboré étroitement avec Marion Zimmer Bradley durant plusieurs années. En racontant ici l’histoire des origines d’Avalon, elle perpétue avec brio l’esprit épique et magique des romans de Marion Zimmer Bradley. 

RESUME du livre  :  

 Environ 2000 ans avant JC, l’Atlantide vit ses derniers moments. Elle est divisée en dix royaumes, dont celui d’Alkonath et celui d’Ahtarrath. Les séismes se multiplient et l’évacuation des populations est organisée. Mais la fin se précipite, et la panique s’installe, désorganisant l’exode. Micail et Tiriki, les princes d’Ahtarrath se retrouvent séparés. 

EXTRAIT DU LIVRE – LES ANCETRES D’AVALON – page   91

La troisième grande tour, celle qui avait surplombé le palais s’effondrait lentement, comme si le temps lui-même renâclait à la laisser choir ; Puis, avec un mugissement qui couvrit tout, elle disparut. Des débris explosèrent dans le ciel et prirent feu. Le navire  de Reidel tangua et roua quand la vague de fond passa. Un autre bateau encore attaché, explosa contre le quai. Les rameurs luttèrent pour faire sortir le navire des débris qui flottaient à la surface de l’eau….

Prix de vente :     12,00  €uros frais de port compris

S’adresser ici francoise-salaun@live.fr

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54