18 septembre 2014 ~ 0 Commentaire

DE MEMOIRE D’ESSENIEN

0728310

 

  • Editeur :    Le Perséa
  • Date de parution :    2000
  • Genre :  HIST. Spiritualité
  • 451  pages

 

 

MOT de l’EDITEUR 

 Voici un ouvrage majeur, un ouvrage dont un grand nombre de lecteurs à travers le monde ont déjà dit qu’il avait modifié la trajectoire de leur vie. Un livre qui, pour beaucoup, a été la base d’une réconciliation avec Celui qui a marqué à tout jamais notre humanité. Depuis la découverte des Manuscrits de la Mer Morte, chacun s’interroge… Qui était Jésus ? Et qui étaient ces Esséniens dont il nous paraît aujourd’hui si proche ? C’est au travers d’un témoignage vécu que ce livre tente de répondre à de semblables questions. En effet, Daniel Meurois et Anne Givaudan nous proposent ici le fruit troublant de leurs expériences dans les Annales Akashiques, à l’issue de deux années de voyages astraux. En nous invitant à feuilleter avec eux la Mémoire de l’Univers, les auteurs éclairent pour nous, d’une lumière nouvelle, des événements étonnants tenus soigneusement cachés depuis deux millénaires. Par sa qualité d’écriture et la force de sa pensée, leur témoignage nous amène aussi à revivre, non sans émotion, le déroulement de la vie quotidienne d’une Communauté essénienne des Temps Évangéliques. Devenu rapidement un best-seller dans les nombreux pays où il a été traduit, De Mémoire d’Essénien surprend et fascine. Même s’il bouleverse bien des idées reçues, il a le mérite, en n’imposant rien, de toucher profondément le lecteur en l’amenant à réfléchir sur l’importance de la contribution essénienne à la préparation de la Mission Christique et à sa compréhension dans le schéma de l’Évolution. 

Un mot sur l’auteur :     

Pendant une vingtaine d’années, Anne Givaudan et Daniel Meurois ont uni leurs efforts afin d’offrir à un très large public un témoignage hors du commun sur la pluralité des mondes et la recherche d’une conscience nouvelle. Traduits en treize langues, les douze livres qu’ils ont signés ensemble sont rapidement devenus des best-sellers sur le plan mondial. D’ores et déjà, leur œuvre commune constitue un apport incontestable à l’expansion d’une spiritualité ouverte pour le troisième millénaire. Aujourd’hui, les deux auteurs poursuivent, chacun de leur côté et avec le même souffle, leur travail d’enseignement et de diffusion.

            Anne Givaudan       Daniel Meurois.Givaudan

RESUME du livre  :  DE MEMOIRE D’ESSENIEN

 La question a souvent été posée d’un passage de Jésus chez les Esséniens. Le livre de Daniel Meurois et Anne Givaudan qui lève l’hypothèque sur ce point est agréable à lire. Loin des dogmes établis par les Eglises se répandant du Christ, il plonge le lecteur dans le temps et le lieu où vécu le Christ pendant sa vie terrestre. Pour reprendre l’un des passages de l’Évangile de Thomas, le message vrai du Christ indique que le Royaume de son père est en nous et tout autour de nous. Pas dans des lieux de pierre et de bois mais dans le coeur de tous les hommes pour peu qu’ils acceptent de laisser le soc de la charrue tracer un sillon dans une terre qui l’accepte. 

EXTRAIT DU LIVRE – DE MEMOIRE D’ESSENIEN – page   121 

Mes douze ans vinrent enfin à sonner… La vie au Krmel, jadis si rude pour moi, aujourd’hui plus souple, devait laisser sur mon esprit une empreinte indélébile ; Les interminables veillées de prière, les longues méditations solitaires et les rites qui ponctuaient chaque heure du jour et de la nuit ne sauraient jamais avoir sur une âme que deux conséquences contraires ; ou ils la déséquilibrent et la brisent par un excès de  rigidité, ou ils la modèlent et la transcendent en la rendant capable d’affronter toutes les difficultés de l’existence.

Prix de vente :     12,00  €uros frais de port compris

S’adresser ici francoise-salaun@live.fr

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54