08 septembre 2014 ~ 0 Commentaire

LES CHEMINS DE L’HARMONIE

9782841111251FS

  • Editeur :   NIL
  • Date de parution :   1999
  • Genre : Développement Personnel
  • 374 pages

 

 

MOT de l’EDITEUR 

 Trouver un sens à sa vie, c’est sans doute le but de chacun quand tout naturellement, un jour, s’impose le besoin de dresser le bilan du chemin parcouru. Certes, vous avez atteint les objectifs que vous vous étiez fixés. Votre situation sociale est peut-être enviable, vos enfants sont grands et vous avez fait le maximum pour qu’ils soient épanouis, vous habitez la maison dont vous rêviez lorsque vous aviez vingt ans… Mais sur le plan personnel, qu’en est-il ? Pourquoi cette question taraudante revient-elle sans cesse :  » La vie se limite-t-elle à cela ? Le temps s’enfuit. Une partie de ma vie est déjà derrière moi. Ne devrait-elle pas être plus heureuse ou en tout cas différente, cette vie ?  » Si l’on veut reconquérir son équilibre intérieur, il est urgent d’explorer de nouvelles voies. La psychologie moderne a évacué la dimension spirituelle de l’homme, mais c’est pourtant de ce côté que Harry Moody et David Carroll nous suggèrent de chercher. S’appuyant sur des témoignages de patients qu’ils suivent depuis plusieurs années, et sur des textes de référence des différentes cultures spirituelles, ces deux chercheurs décrivent les étapes de la reconquête spirituelle qui permet d’aborder la seconde moitié de sa vie dans la joie et l’allégresse, en se libérant de l’angoisse.

 

Un mot sur l’auteur :     HARRY MOODY et David Carroll

David Carroll Docteur en philosophie, est l’auteur de plusieurs livres sur la spiritualité et les ressources individuelles.

 Harry Moody est cofondateur et directeur du centre Brookdale de recherches sur le vieillissement dont les travaux font autorité depuis une vingtaine d’années. David Carroll est l’auteur de plusieurs livres sur la spiritualité et les ressources individuelles.

 

RESUME du livre  :  LES CHEMINS DE L’HARMONIE 

Trouver un sens à sa vie par les ressources individuelles. 

EXTRAIT DU LIVRE – PAGE 159

 Commencer la Quête : Quand j’entendis sœur Anne-Marie prononcer ces quelques phrases, je sus au fond de mon cœur qu’elle disait vrai, qu’elle m’avait fait entrevoir un monde qui était plus constant et authentique que le mien. Son histoire éveilla un écho très profond en moi. Elle me fit comprendre à quel point je passais ma vie à courir après des buts qui ne m’avaient jamais donné qu’une satisfaction temporaire. Elle me rappela le mythe grec de Tantale, dont le supplice consiste à être entouré de mets délicieux, de vin et d’eau pure qu’il ne peut atteindre, si bien que son appétit toujours excité ne peut jamais être satisfait …..

Prix de vente :     10,00  €uros frais de port compris

S’adresser ici francoise-salaun@live.fr

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54