04 septembre 2014 ~ 0 Commentaire

CLAUDE FRANCOIS – nos enfants et moi

 

3218711425_1_2_5opp3alM

  • Editeur :  Arthème Fayard
  • Date de parution :  1979
  • Genre : Biographies
  • 247  pages avec photos et acte de naissance

 

MOT de l’EDITEUR

 Si doux à mon souvenir : le titre de cette chanson résume bien les huit années qu’Isabelle Forêt a passées avec Claude François, c’est d’abord la passion, le bonheur, la naissance de deux enfants : Coco et Marc.

Mais il est difficile d’être à la fois homme public, star et père de famille. Viennent alors les moments sombres : la dénonciation au fisc, l’éloignement. On découvre à travers ces pages le véritable Claude François, celui que peut de gens ont connu dans ‘intimité, amoureux de la vie sous toutes ses formes, de la nature, des animaux, des voyages. Un artiste passionné pour son métier et son public. Mais aussi un homme fragile, vulnérable, en proie aux doutes, hanté par l’idée de la maladie et  de la mort. Jusqu’à sa fin tragique. La vie reprend à Pégomas, mais le dialogue continue entre Claude et ses fils….

 

Un mot sur l’auteur :   Isabelle FORET

Blog-2-200x300publié le 14/03/2012 à 15:10, mis à jour le 15/03/2013 à 16:25

En 1967, elle rencontre Claude François, qui restera son compagnon pendant 5 ans.
Tandis que les fans de Claude François se souviennent, ce lundi 11 mars, de la tragique disparition du chanteur il y a 35 ans, retour sur la vie personnelle de cette star secrète.

Elle est surtout aujourd’hui l’auteure de « Fémivin » le guide du vin au féminin publié depuis 2002 chez l’éditeur Michel Lafon. Rançon du succès, une nouvelle version de son guide va être publiée en anglais, chez un nouvel éditeur américain. Elle m’a fait découvrir une de ses idées innovantes qu’elle a imaginé pour guider les consommatrices perdues dans les rayons vins de la grande distribution, elle est à l’origine d’un concept testé dans un hypermarché Leclerc « le Corner Fémivin » premier “meuble vins” que conçu et mis en linéaire pour cibler les femmes. Son Blog Us www.winewomanworld.com est en ligne depuis 2000 ce qui lui a permis de se faire peu à peu l’ambassadrice de nos traditions, d’apporter sa vision féminine du vin et son expérience de journaliste en publiant des articles depuis 2013 dans  « thegrapevinemagazine ». http://femivin.com/a-propos/  

EXTRAIT du Livre - CLAUDE FRANCOIS – nos enfants et moi – page 53 

Au bout de quelques mois, il était difficile de cacher mon état et je me suis installée définitivement au Moulin. Avec Josette, nous composions nos layettes respectives ; ensemble nous allions faire les derniers achats indispensables, mes cheveux dissimulés par les perruques étonnantes. Les week-ends, je les passais dans ma chambre.  Au rez de chaussée, les amis de Claude riaient, faisaient de la musique, sans soupçonner un seul instant ma présence ; Nous voulions préserver le plus longtemps possible notre secret : « Cet enfant est à moi, à moi seul. Je veux que rien ne l’atteigne avant qu’il soit en âge de comprendre et d’admettre mon métier et tout ce qu’il y a autour » disait Claude….

Prix de vente :      10,00  €uros frais de port compris

S’adresser ici francoise-salaun@live.fr

 

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54