01 septembre 2014 ~ 0 Commentaire

CENT FAMILLE de J.Luc LAHAYE

 

 

35384414_8362494

  • Editeur :  Carrière Michel Lafon
  • Date de parution :  1985
  • Genre : Biographies
  • 478   pages avec photos

 

MOT de l’AUTEUR 

 »Ce livre est une page de ma vie, il retire le voile de la honte et du mépris. Il m’a permis de me découvrir. Je me suis offert à la plume, sans aucune retenue, sans aucune pudeur. Je n’ai pas honte d’être un enfant de la DDASS. Pour tous les enfants du monde qui n’ont pas eu de famille, je dis qu’il faut croire à la petite étoile qui brille au-dessus de nous, je dis qu’il faut espérer et combattre. La vie est belle. Donnons-nous simplement la main.  » Jean-Luc Lahaye.

Un mot sur l’auteur :   Jean-Luc LAHAYE

Jean-Luc Lahaye (né Jean-Luc Lahaeye) est un chanteur de variétés français, né 220px-JL-Lahayele 23 décembre 1952 (1958 selon son site officiel1) à Paris 10e. Il atteint ses grands succès de chanteur à partir de1982, et, parallèlement, il devient animateur de télévision en 1986. Au total, il a vendu près de 10 millions de disques. Enfant, Jean-Luc Lahaye est placé à la DDASS où il est inscrit sous le matricule 65 RTP 515. Plus tard, il apprend le métier d’ajusteur à la Snecma. C’est au cours de cette période qu’il commet quelques délits qui lui valent d’être condamné à six mois de prison en 1976 — peine qu’il effectue à Fresnes . Il est aussi, entre autres, chauffeur et garde du corps de Zizi Jeanmaire. Avec son épouse Aurélie, il a deux filles : Margaux (1984) et Gloria (1986). Jean-Luc Lahaye est à l’origine d’une fondation en faveur des enfants déshérités, la Fondation Cent familles. 

Avis en Résumé :  CENT FAMILLE

Il n’a qu’une idée en tête Jean-Luc c’est chanter et l’on découvrira à la fin du livre comme il va y arriver.

Dans le dortoir sous son oreiller ou est caché son transistor il écoute ses idoles de l’époque Polnareff, Jonnhy et Cie, il va se créer son univers à lui n’existant plus que pour cela en oubliant même ses amis, les personnes qui l’ont aidés. Dans ce livre on découvre l’abbé Pierre…. Celui qui s’est aussi dévoués à la cause des enfants en inventant ce genre de « colonie » qu’est « l’arbousier »

J’ai beaucoup aimé ce livre 1èrement parce que mon idole l’a écrit mais surtout pour l’émotion que l’on ressent, j’y ai découvert la vie des enfants en foyers, ces familles dans lesquelles ont les places et qui n’ont qu’en tête l’argent qui tombera à la fin du mois. Mais celles aussi qui se prennent d’affection pour ces enfants et qui remplissent leur mission en offrant le gîte, le couvert et une certaine éducation en devenant des « pseudos » parents à qui au nom d’un sois disant « loi » les assistantes sociales (le sont elles sociale ???) décident un jour de retirer ces enfants pour les placer ailleurs….. Les raisons sont elles celles du Coeur ???

De l’amour, de la haine, du mépris, de la tendresse, le tout sur un ton franc et criant de vérité.

J’ai voulu cent fois lui crier mais non !!!!!! ne fait pas ça !!!! cent fois j’ai imaginé ce qu’un enfant pouvait ressentir lorsque sa mère le laissait là et venait le reprendre tel un objet….

C’est dur éprouvant mais VIVANT parce que c’est lui Jean-Luc qui l’a vécu parce qu’il s’est battu, il en à perdu des batailles….

Adolescent il gagne l’amitié d’un commissaire en lui offrant une « Rolex » provenant d’un casse qu’il avait fait avec ses ptits copains. Plus tard il sera le chauffeur de Roland Petit et Zizie Jeanmaire (mon truc en plumes !!!!) Passant de petits boulots en studio…. Il découvre enfin l’univers de la chanson ….

Faisant sans cesse les allers retours entre les foyers et familles d’accueil de province et le centre de Denfert Rochereau à Paris (siège de la DDASS)

EXTRAIT du Livre – page 355

Tous les jours, vers 5 heures, un satyre vient coller son nez à la vitrine du magasin. Il sort son sexe et se masturbe devant le personnel et les clientes atterrées. Nous avons bien essayé de l’attraper, mais le type détale et se perd dans la foule, la quéquette encor à l’air probablement. Au premier étage, juste au-dessus de la boutique, nous entreposons le stock. Une fenêtre donne sur la rue. Je me suis posté là, avec un énorme seau d’eau, en attendant notre détraqué sexuel. Nicole, avec qui j’ai monté le coup, attend pour jouer les clientes. Ça y est, voilà notre homme. Nicole se déshabille. Il a les yeux qui lui sortent de la tête, les cheveux en bataille t la langue pendante. De bon cœur, je lui balance mon seau sur la tronche. Mais, oh, malheur, j’éclabousse en même temps, la tête d’un passant. Ce ne serait pas trop grave si ce passant était un homme comme tout le monde. Mais voilà, il est procureur de la République et il gesticule et promet à Shalla tous les malheurs de la Terre…

Prix de vente :      10,00  €uros frais de port compris

S’adresser ici francoise-salaun@live.fr

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54